GlopGlop a écrit:Bonjour,
Je vais installer un électrolyseur. Pour le sel à introduire dans la piscine, du sel pour adoucisseur d'eau (par exemple Axal), de qualité alimentaire et 3 fois moins cher que le sel spécifique piscines, peut-il convenir, ou y a t'il un risque, par exemple de dissolution (dans la mesure où ces sels sont très compacts)?
Merci d'avance
Axal est un excellent sel. N'utilise surtout pas du sel "pour piscine". Une a*****e [diffamation] bien connue. . . Pas besoin d'ajouter du stabilisant ou/et du cuivre sans pouvoir le contrôler ni savoir à quoi on a affaire. . . Pour vendre du sel à prix d'or, certains sont près à tout. D'autres prétendront que le sel de piscinistes est plus pur niveau métaux, cela n'est pas vérifiable d'une part, et d'autre part, les quantités de métaux résiduels restant ne sont pas mesurable ni possible, pour un coût aussi faible à la vente. Il y a donc une a*****e [diffamation] dessous. Ce ne sont pas les piscinistes les responsables, mais les industriels qui leur vendent ce matériel bidon avec de fausses spécifications. Les toubibs sont aussi inondé de médicaments miracles tous les mois. Sauf que cela fait 30 ans qu'il n'y a quasiment aucun médicament réellement nouveau pourvu d'un efficacité évidente. . .
Le sel "ultra ultra pur" sans métaux à 10 euros les 25 kg, c'est impossible, c'est de la pub mensongère absolument non vérifiable, car la vérification coûterait trop chère de toute façon, personne peut le faire à coût acceptable . . . .
Le sel pour adoucisseur, en petits galets, très contrôlé au niveau hygiène et sécurité (normes européennes) est excellent, car on est dans le domaine de l'alimentaire. Le reste, c'est du baratin de vendeurs d'air.
Pour la dissolution, tu balances tout près des refoulements, 2H après, c'est dissout
