Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question temperature

par mitch
Jeu 12 Avr 2007 à 19:48

le temps est agreable avec du soleil et prevision pour ce week 25 °

ma question pour faire monter la temperature de la piscine,

1/ solution garder la bache hiver
2/ mettre la bache à bulle toute la journée
3/ ouvrir la bache hiver et l'a refermer le soir
4/ ouvrir la bache à bulle et l'a refermer le soir

à partir de quand faut'il mettre la filtration en route ( temperature de l'eau )

en ce moment j'ai ma bache hiver et je gagne 1 à 2 ° par jour

y a t'il un calcul, j'ai une pompe à chaleur de 9 kw pour un bassin de 46 m3 NB de degres pa jour à un temperature de 20°

j'attend avant de mettre la pompe à chaleur en route,

par piscinier professionnel
Jeu 12 Avr 2007 à 21:32

Gardez la piscine couverte avec la bâche à bulle malgrè que celle-ci empêche le bon nettoyage de la surface de l'eau.

par Pierre45
Ven 13 Avr 2007 à 10:43

Pas très lon du 28 donc même climat :

Au vu des prévisions météo, j'ai mis la bache à bulles il y a 10 jours, branché la PAC et depuis dimanche on se baigne dans de l'eau à 24 25°.

Ca va pas durer :(

par hugues0509
Ven 13 Avr 2007 à 15:01

Idem pour nous et pourtant on est en Belgique, le weekend qui s'annonce semble être très bon alors PAC depuis jeudi 11h00, ce midi, j'avais 21°c . . . ca devrait être bon pour demain.

par emmanon
Ven 13 Avr 2007 à 15:16

Moi je ne laisse la bâche à bulles la journée que par grand vent : si je la laisse en permance, je ne gagne rien en température mais par contre bonjour les algues ! :x
Par contre je la remets systématiquement le soir pour ne pas perdre de degrès la nuit.

par Hippoboardeur
Ven 13 Avr 2007 à 15:47

Je plussois, une bache à bulles si elle freine la descente de la température, freinera aussi la remontée, donc bache la nuit et (si possible) l'enlever le jour par temps chaud et calme .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 15 invités