Bonjour,
ma pompe est tombée en panne depuis septembre de l'année dernière. D'abord parce qu'elle était très ancienne et ensuite parce qu'il y avait plusieurs petites fuites et le moteurs a dû prendre l'eau.
Je voudrais la changer et reprendre exactement la même. Je n'y connais absolument rien mais je me dis que si je la remplace par une neuve. peut être que tout va redémarrer comme avant . et je n'ai pas besoin de faire venir un expert.
Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre :
- Pompe HAYWARD SUPER PUMP 3/4cv MONO 13 m3/h prix 399 Euros et
- Pompe HAYWARD MAX FLO avec les mêmes caractéristiques prix 290 Euros.
La mienne était une HAYWARD SUPER PUMP.
J'attend votre aide et je vous en remercie par avance.
bonsoir.
deux pompes robustes , super pump est un produit de synthèse thermo plastique et plus silencieuse que max flo .
l'achat d'une pompe ce détermine en fonction du volume d'eau et du filtre.
salut
Merci Alexandre pour votre réponse.
J'ai acheté ma maison il y a 7 ans et la piscine existait.
Les gens avant moi ont fait construire la piscine dans les années 1983 / 1984 et la pompe a été colmatée de tous les côtés à cause des fuites, mais a toujours très bien fonctionné jusque l'année dernière.
Je vais donc reprendre exactement la même, mais il y a 100 Euros de différence entre la HAYWARD SUPER PUMP et la HAYWARD MAX FLO, donc j'hésitais entre les 2.
Elle fait 7,50 X 3,5 X 1,5 de prof.
Sur une petite plaque de la pompe il y a marqué : 220-240 V - 0,55 KW 6
3,6 A - 2830 / mn - 50 Hz - C:16uF400V - type E7D2B32-741 - p1:810W
Je ne sais pas à quoi tout cela correspond, mais je vais prendre les mêmes caractéristiques.
Merci et bonne journée.
bonsoir.
le problème avec les pompes sans la notice il est pratiquement impossible de déterminer les m3, malgré toutes les informations que tu m'as fournies je peux te dire que ta pompe fait:11 à18m3 , je te remercie de m'avoir donné le volume de ta piscine mais sans les m3 de ton filtre je ne peux pas me prononcer, il serait judicieux d'augmenter d'un m3 voir plus le débit de ta pompe, ton pisciniste saura te conseiller.
salutations