Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Asservir PAC et Pompe

par bonaweb
Mar 10 Avr 2007 à 23:55

Hello, j'ai une pompe à chaleur à installer.

Dans mon coffret électrique il y a un programmateur qui pilote le déclenchement de la filtration par le biais d'un contacteur.

Est-il intéressant / préférable / inutile de raccorder la PAC sur ce même contacteur pour la faire tourner en même temps que la filtration ?

Si oui faut-il vérifier la puissance admissible par le contacteur par rapport aux deux équipements pilotés ?

par riri7707
Jeu 12 Avr 2007 à 04:27

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit ne bonne idée de tout mettre sur le même contacteur;chaque organe doit avoir sa propre protection et organe de commande. Ajoutes un contacteur sur la même commande de l'horloge ( quelquesdizaines d'euros, avec un disjoncteur. Comme cela, en cas de pb, ta pompe pourra toujours tourner sans ta PAC.
Pour info, si la PAC est bien conçue, il y a toujours un relais temporisé en interne qui met en route d'abord le ventilo puis quelques secondes après le moteur du compresseur.
L'idéal est de mettre la pompe en route d'abord, puis quelques minutes après ta PAC. Pour l'arrêt, il faut procéder de manière inverse : arrêter la PAC d'abord, puis la pompe.

Voili, voilou.

par bonaweb
Jeu 12 Avr 2007 à 11:25

Ok merci pour la réponse. en fait que se passera t-il si la PAC est en marche en permanence mais que la filtration tourne en fonction de l'horloge de programmation ? S'arrêtera t-elle automatiquement s'il n'y a pas circulation d'eau ?

par biquet
Jeu 12 Avr 2007 à 18:53

Bien sur car dans la pac il y a un flow switch qui coupe la pac quand l'eau ne circule pas donc no problèmos

a+ biquet

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 19 invités