Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ph... irrégulier.. que faire???

par bouchar
Lun 09 Avr 2007 à 09:17

Bonjour.

je suis dans une region ou le Ph a tendance a etre élevé. mais depuis qq
temps. le ph descend régulierement. au point que j ai remis du ph+.

y aurait il un probleme? de stabilisant ou autre?

merci de votre aide.

ps: cet hiver beaucoup de pluie.

par jean michel
Lun 09 Avr 2007 à 09:24

As tu vérifier le TAC ?

par bouchar
Lun 09 Avr 2007 à 17:19

re. semble ok. aux alentours de 80

Re: ph... irrégulier.. que faire???

par giroup01
Lun 09 Avr 2007 à 18:03

Il est à combien actuellement le pH? Et il était à combien, avant? Et le désinfectant, c'est du chlore, si oui, en galets?

par bouchar
Lun 09 Avr 2007 à 18:30

re.

ph.6.8. mais en baisse de 0.4 a 06 sur 15jours. traitement galet de chlore. valeur correcte.tac presque 80.

ce qui m inquiete . c est qu avant le ph montait toujours. et maintenant il baisse? la saison derniere. je mettais du ph- regulierement. ce qui dans la region semble normal. mais apres l 'hiver. le ph baisse?

alors Docteur?

ps. l an dernier j avais un electrolyseur de sel avec regul ph. mais cette saison j ai decide de ne plus les mettre et de voir.

par giroup01
Lun 09 Avr 2007 à 18:55

C'est normal que le pH augmente avec l'électrolyse au sel. C'est aussi normal que le pH descende avec les galets, le pH de ces galets, de mémoire, est 2,8.

6,4-6,8 :shock: c'est un peu dangereux si vous avez des canalisations en cuivre dans le système. Il faut remonter ca vite. De plus, avec un pH si bas, le TAC aura tendance à diminuer.

En supposant que la baisse du pH soit causée par ces galets, moi j'essaierai d'augmenter le TAC disons vers les 100-110 ppm pour un peu 'neutraliser' l'effet de baisse engendrée par les galets. Un TAC à 'presque 80' me semble un peu bas pour le type de chlorination. A controller aussi à mi-saison le stabilisant, chaque galet c'est 54% de stabilisant.

Quel volume le bassin?

par bouchar
Mar 10 Avr 2007 à 12:16

re.

volume 45m3.

par bouchar
Mar 10 Avr 2007 à 12:17

ps. comment augmente t on le TAC?

par giroup01
Mar 10 Avr 2007 à 15:13

bouchar a écrit:ps. comment augmente t on le TAC?

Le bicarbonate de soude, vendu chez les pisciniers sous l'appellation "TAC+" ou "Alcalinité+", ou "BalancePak".

Le même produit existe chez votre marché d'alimentation du coin, peut-être aussi il est moins dispendieux. Dans la section avec la farine et le sucre. Et dans votre cuisine vous en avez surement.

Il vous en faut environ 1,5 kilos.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1, YandexBot et 40 invités