Page 1 sur 1
pac inverter

Posté:
Jeu 05 Avr 2007 à 19:13
par fraggy
Bonjours tout le monde
Petit question
Je suis a la recherche d une pac inverter. Oui les cops sont bien meilleur de sur une pac clasique et une plus elles peuvent marcher a -15

. ok avec un cop pas coll mais de -5 a 0 degres sa tournne toujours
Seul pb j ai du mal a trouver c est produits donc si ils y en a parmis vous qui ont des adresses merci d avance
@+ fraggy

Posté:
Jeu 05 Avr 2007 à 20:07
par Edouard88
Il semble qu'Inverter n'est pas une marque mais une technologie, est-ce bien ça que tu cherches
http://www.aireau-point.com/aireau.htm 

Posté:
Jeu 05 Avr 2007 à 20:26
par fraggy
Edouard88 a écrit:Il semble qu'Inverter n'est pas une marque mais une technologie, est-ce bien ça que tu cherches
http://www.aireau-point.com/aireau.htm 
merci pour la reponce

yes tu a réson c est une technologie en fait le principe et une variation de vitesse du compreseur suivent la demende
en fait je cherche ou je pourai trouver un telle produis pour une picine
voili voila
@+fraggy

Posté:
Jeu 05 Avr 2007 à 20:34
par Edouard88
Une telle pac ne doit pas être donnée, t'es-tu renseigné sur la géothermie, les rendements sont pratiquement constants toute l'année.

Posté:
Jeu 05 Avr 2007 à 20:44
par fraggy
Edouard88 a écrit:Une telle pac ne doit pas être donnée, t'es-tu renseigné sur la géothermie, les rendements sont pratiquement constants toute l'année.
Re pour le geothermie pas possible puit foret interdit sur ma region et au sol trop grand surface pour 50 metres cube d eaux a chauffer

sur je prix de la pac je pence pas, Sur les pac de maison air air c est pas plus chere donc . rest a trouver ca fait 3 heures que je cherche
@+fraggy

Posté:
Jeu 05 Avr 2007 à 22:19
par hdel31
L'inverter est effectivement un variateur de vitesse par variation de fréquence, puisque ce sont des moteurs asynchrones. L'inverter permet d'adapter la puissance à la demande, et donc d'éviter les cycles courts. Honnêtement, j'ai du mal à voir l'intérêt sur une PAC piscine, puisqu'on a un fabuleux ballon tampon de 50m3, les cycles vont faire plusieurs heures, et on cherche dans ce cas le maximum de puissance. Le fait que le COP soit meilleur avec l'inverter n'est vrai que si on a des cycles courts avec du traditionnel, et que l'on a besoin d'une puissance réduite. Et un système est plus facile à optimiser pour un point de fonctionnement fixe. Une PAC piscine n'est pas non plus prévue pour fonctionner par -15°C. Si c'est pour chauffer une piscine intérieure, il faut éventuellement se tourner vers de la PAC classique (pour habitation) utilisée avec un échangeur, sinon une PAC dédiée peut être plus performante et pas plus chère que l'échangeur.

Posté:
Jeu 05 Avr 2007 à 22:52
par fraggy
ok Hdel31 et merci pour les explications
.Oui en effet c est une piscine avec un abris haut coller a la maison que je voudrai chauffer tout l année .
Donc il faudrai que la pac marche encors par -5 degrés donc je pence chercher une pac inverter ( oui une pac normal serai a la rue ) avec un echangeur .


Posté:
Jeu 05 Avr 2007 à 23:11
par hdel31
Encore une fois, une PAC inverter ne fonctionnera pas mieux qu'une classique à -5°C, sauf à puissance réduite, ce qui ne risque pas d'être le cas s'il faut chauffer une piscine. Le discours marketing sur l'inverter a fait son effet, mais avec des arguments visblement détournés. L'intérêt de l'inverter se trouve essentiellement avec le air/air, justement pour éviter les cycles courts. Avec du air/eau, où l'inertie allonge les cycles (et une piscine, question inertie.) l'inverter apporte beaucoup moins, et donc rien du tout avec une piscine. Beaucoup de PAC air/eau ne sont pas inverter, et ont pourtant des COP excellents, aussi bons que ceux des inverter vendues par ces commerciaux peu honnêtes qui disent n'importe quoi.

Posté:
Ven 06 Avr 2007 à 16:21
par fraggy
Grand merci a toi Hdel31
tu a tout a fair réson sur le sujet je lai tomber l inverter
et je vais chercher du cote d une pac avec un echangeur
si je peut abuser ,tu a des infos la dessus ?
merci a toi