Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

brome ou sel?????

par moi37
Mer 04 Avr 2007 à 17:18

pour une 10X5 avec de l'eau calcaire que me conseillez vous?

qu'elle est l'avantage de l'un et de l'autre?

On m'a dit que l'elctrolyse de sel abime le liner avec l'effet corrosif du sel. est ce vrai?

par lepit
Mer 04 Avr 2007 à 17:59

Le sel corrosif?
Y'a pas de danger pour la toile. La seule corrosion que je pourrais voir c'est au niveau de l'équipement métallique en contact avec l'eau (l'échelle par ex.). Il faut une bonne mise à la terre de l'appareil et de la piscine (il se peut que les normes change d'un pays à l'autre). Avec une bonne mise à la terre il n'y a pas d'échange de charge et pas de corosion.

Cependant, avec une eau calcaire, ilse peut que l'efficacité de l'appareil soit réduite un peu.

Re: brome ou sel?????

par branson
Mer 26 Mar 2008 à 10:04

moi37 a écrit:pour une 10X5 avec de l'eau calcaire que me conseillez vous?

qu'elle est l'avantage de l'un et de l'autre?

On m'a dit que l'elctrolyse de sel abime le liner avec l'effet corrosif du sel. est ce vrai?


Du " Calcinex" de Bayrol et le tour est joué! :wink:

par Gavage
Mer 26 Mar 2008 à 10:11

avec une eau calcaire, tu as un PH elevé, privilegie le brome, bien plus efficace avec un PH elevé

ca ne sert a RIEN d'aller contre la nature de ton eau.

un pro qui te conseille un electrolyseur avec une eau dure c'est qu'il a tres envie de te voir bouffer du PH - et des cellule d'electrolyse :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités