Je souhaiterai savoir avec quoi vous mesurer le taux de stabilisant dans votre piscine ?
Techniques, marques . ?
Merci )
Piscine Desjoyaux 3x6 escalier angle maconné - Rechauffeur electrique 9 KW - Abris Haut swim Protec 6x7,50 - Plage intérieure en ipé. - Plage extérieure dalle en pierre reconstitutée.
Region : Yvelines (limite de l'Eure)
J'ai failli en acheter hier avec mon robot mais 28€ les bandelettes qui ne calculaient que le stabilisant, ça faisait cher !
Ex Waterair, Gardipool, XWater. Alliance depuis juin 2017 : filtre à sable avec charge filtrante en verre pilé, régulateur de ph, chlorinateur, spot leds multicouleurs et...bonde de fond
Je souhaiterai savoir avec quoi vous mesurer le taux de stabilisant dans votre piscine ?
Techniques, marques . ?
Merci )
C'est un test par turbidité. L'acide cyanurique produit dans l'échantillon une turbidité proportionelle au niveau de mélamine qu'on y ajoute. On ajoute un niveau déterminé de mélamine à un niveau déterminé d'eau et l'on mesure la turbidité. La conversion turbidité->concentration en ppm se fait à partir de l'équation de Loi de Beer, les détails m'échappent.
merci giroup pour ces details très technique. M'enfin, j'en attendais pas autant.
Merci aux autre pour leurs info.
Savez vous où je peux trouver des bandellettes à un prix raisonnable . surtout en terme de frais de port car quand je vois comment ils assassinent . ca me freine un peu !
Merci!
Piscine Desjoyaux 3x6 escalier angle maconné - Rechauffeur electrique 9 KW - Abris Haut swim Protec 6x7,50 - Plage intérieure en ipé. - Plage extérieure dalle en pierre reconstitutée.
Region : Yvelines (limite de l'Eure)
Ouais, moi aussi j'ai voulu en commander : moins d'1 € le produit mais 10 € de frais de port ! Je vais continuer à chercher sur place (mais tout ce que j'ai trouvé est trop cher ! 18€ pour quelques bandelettes : faut pas pousser !)
Ex Waterair, Gardipool, XWater. Alliance depuis juin 2017 : filtre à sable avec charge filtrante en verre pilé, régulateur de ph, chlorinateur, spot leds multicouleurs et...bonde de fond
3 possibilités pour connaitre son taux de stabilisant:
-faire mesurer 2 fois par an par votre piscinier(comme je l'ai dit à maintes reprises je le fais gratuitement pour mes clients)
-acheter des bandelettes, mais le résultat n'est pas précis.
-acheter un photomètre, les résultats sont précis mais l'appareil coute 189€.