Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

NATURE2

#8326 par PGU64
Jeu 09 Sep 2004 à 06:16

Merci aro31 pour tes précisions en fait je suis moi aussi dans ton cas de figure . j'ai commencé au chlore mais je fais des otites et je ne peux pas ouvrir les yeux sous l'eau (ça pique....).

Je m'interroge Le sel à l'ai sympa mais investissement lourd , changement de la cellule ts les 5 ans et de plus il reste encore du chlore.

Le brome coute assez cher : 5 kg par mois.

Reste Nature 2 mais je me demandais si la présence de chlore ne piquerait pas les yeux.

Reste pêut être Revacyl . il faut que je gratte

A+... ce forum est vraiment super

#8336 par fredos
Jeu 09 Sep 2004 à 07:36

PGU64, je ne sais pas si le type de traitement chimique va supprimer vos otites (y'a-t-il un médecin dans le forum ?)

Par contre, si ça pique, je pense que le traitement était mal appliqué, ou bien vous êtes d'une sensibilité extrême. Dans ce dernier cas, ne passez pas à l'électrolyse pour la raison que vous avez donnée, plus le sel qui a tendence à assécher.

Le brome est plus cher que le chlore, mais bien utilisé la différence n'est pas si sensible. Le brominateur permet un réglage très précis de la concentration voulue. Plus aucune "gratte" grâce aux bromamines. 5 kg/mois (soit 50 euros !!) c'est pour une 120m3 bien dosée.

#8350 par aro31.
Jeu 09 Sep 2004 à 11:04

pgu64,

avec l'électrolyse tu as autant de chlore qu'avec du chlore, et du as du sel en plus. je pense qu'ouvrir les yeux sous l'eau n'est pas un avantage. je mets des lunettes et ca me protège aussi des UV. avec l'électrolyse il y'a la même quantité de chlore et tu ouvres les yeux grace aux 5g/l de sel. c'est plus proche du liquide physiologique (9g/l). de plus le pH peut avoir une influence : pour l'action désinfectante du chlore c'est mieux d'etre à 7.2, pour la peau ou les yeux c'est mieux d'etre à 7.4.

avec nature 2 de zodiac, il reste combiné plus longtemps (pendant ce temps là il n'est pas dosable avec le kit standart) après quand il est libre, visiblement la proportion de chlore actif est plus importante. quand il n'est plus actif, s'il y'a des déchets on peut observer des chloramines.

quel est le chlore qui est génant ? a vrai dire je n'en suis pas très sur, je pense que c'est le chlore libre et les chloramines. donc avec nature 2 ca devrait etre mieux supporté. il faudrait trouver des témoignages de personnes supportant mal le chlore et ayant passé au chlore+nature2

#71410 par pclanet
Jeu 18 Mai 2006 à 16:33

Bonjour,

Je me permet de faire un petit déterrage de sujet :wink:

C'est pour demander aux utilisateurs de Nature2 de nous faire un feedback de leurs impressions sur le système.

Je vais l'installer d'ici peu et j'aimerais bien en savoir plus!

Merci!

#71475 par mauricettedelourdes
Jeu 18 Mai 2006 à 21:13

pclanet a écrit:Bonjour,

Je me permet de faire un petit déterrage de sujet :wink:

C'est pour demander aux utilisateurs de Nature2 de nous faire un feedback de leurs impressions sur le système.

Je vais l'installer d'ici peu et j'aimerais bien en savoir plus!

Merci!


J ai utilisé nature 2 l année derniere, et je ne sais tjs pas si cette année je change la cartouche :roll:
Actuelement je tourne sans et mon taux de chlore est trop bas .
J ai mis un galet comme l année derniere.
Demain je refait des test pour voir si le chlore a augmenté
Comme toi les avis de ceux qui utilisent nature 2 m interresse 8)
8)

#71837 par mauricettedelourdes
Ven 19 Mai 2006 à 21:05

Al eau y a quelqu un :roll:

#71868 par alf
Ven 19 Mai 2006 à 22:51

ah, c'est vous? :mrgreen:

#71898 par felix26
Sam 20 Mai 2006 à 07:46

Pas d'autres avis :(
Pourtant ca me paraissait pas mal comme systeme en complement du chlore
Je pensais en installer un :?
S'il y a si peu d'utilisateurs, quel sont alors les defauts de zodiac2 (a defaut de l'absence de qualite :wink: )

#71922 par mauricettedelourdes
Sam 20 Mai 2006 à 09:01

Chacha a écrit::lol:

Hi hi !

A 1ère vue ( et même à 2ème vue ), vous n'êtes que 2 ! :lol:

:lol:

C est pas beau de se moquer :cry: 8)

#71992 par LE NAOUR
Sam 20 Mai 2006 à 12:49

Bonjour : parce qu'on en parle et si ça intéresse quelqu'un

Particulier vend pour cause de changement complet du système de filtration (passage au brome et le Nature2 étant incompatible.), le tout ayant servi 9 mois :

Système NATURE 2 Express de Zodiac, livré avec une cartouche NEUVE, c'est un diffuseur de particules minérales désinfectantes, incompatible avec le brome. moitié prix : 130 euros (la cartouche seule fait 110 euros par correspondance...). Je peux l'expédier.

http://www.zodiac-poolcare.com/traiteme ... s.asp?id=3
http://www.zodiac-poolcare.com/fr/purification.html

Le tout livré avec les notices.
Si vous êtes intéressé ou voulez des renseignements supplémentaires vous pouvez me contacter par mail privé.

#71994 par pclanet
Sam 20 Mai 2006 à 12:54

Peut-être que les utilisateurs du début du topic ne postent plus sur le forum :?

En tout cas, c'est bien dommage. J'aurais bien aimé avoir un compte-rendu avec un peu de recul!

Juste une question en passant : Tout le monde dit que le taux de chlore doit être autour de 0.5-0.6 ppm avec le Nature2. Donc, il vaut mieux que ce dernier se dissolve lentement. Dans ce cas, est-ce qu'il vaut mieux mettre les galets de chlore dans le skimmer ou dans un truc qui flotte (sachant qu'avec cette solution, le chlore est moins "éparpillé") ?

#71996 par pclanet
Sam 20 Mai 2006 à 12:56

LE NAOUR a écrit:Bonjour : parce qu'on en parle et si ça intéresse quelqu'un

Particulier vend pour cause de changement complet du système de filtration (passage au brome et le Nature2 étant incompatible.), le tout ayant servi 9 mois :

Système NATURE 2 Express de Zodiac, livré avec une cartouche NEUVE, c'est un diffuseur de particules minérales désinfectantes, incompatible avec le brome. moitié prix : 130 euros (la cartouche seule fait 110 euros par correspondance...). Je peux l'expédier.

http://www.zodiac-poolcare.com/traiteme ... s.asp?id=3
http://www.zodiac-poolcare.com/fr/purification.html

Le tout livré avec les notices.
Si vous êtes intéressé ou voulez des renseignements supplémentaires vous pouvez me contacter par mail privé.



Et au passage, tu pourrais pas nous donner ton point de vue sur le système NATURE2?

Merci :wink:

#72191 par LE NAOUR
Dim 21 Mai 2006 à 10:29

Voici donc ma courte expérience :

Ma piscine a été mise en eau eau en juillet l'année dernière et j'ai facilement maintenu le chlore à 1 ppm jusqu'en mars où j'ai changé pour du brome. Je ne mettais qu'un galet après la fonte complète du précédant (qui durait un peu plus d'une semaine pendant la période de chauffe) dans un distributeur flottant. Je n'ai jamais dû faire de chlore choc de la saison.
Je sais que ce système est beaucoup utilisé dans d'autres pays : il semble vraiment réduire la consommation de TOUS les produits. Je l'aurais gardé si je n'étais pas passé au brome car Nature2 est incompatible avec le brome, les PHMB, biguanides, Baquacil, Revacil et Alkorplus ! Il est compatible avec tous les revètements et tous les types de filtration. Le NATURE2 Express est valable pout tout volume jusqu'à 75 m3.
Pour la mise en route : il faut faire une chloration-choc après avoir mis la cartouche neuve pour l'activer et faire tourner la pompe en continu pendant 3 jours. Puis maintenir un niveau de chlore libre entre 1 et 1,5 pendant 10 jours puis le laisser descendre à 0,5 pour le reste de la saison (je n'ai pas osé descendre si bas : je l'avais laissé à 1 environ.). Inutile de faire des chlorations-choc, d'utiliser des anti-algues ou des floculents. Le Ph doit aussi rester plus stable qu'avant.

Voili-voilou. mon matériel est toujours en vent à moitié prix :wink:

#72372 par pclanet
Dim 21 Mai 2006 à 23:47

Merci beaucoup pour tes impressions.

Une question : comment as-tu fait pour garder le taux de chlore à 1.5 pendant 10 jours ? Tu as mis 2 galets à la fois ?

À moins que ce soit dû au fait que tu avais un distributeur flottant. Et là, tu peux régler avec la bague en dessous. c'est ça ?

Merci encore!

#72374 par LE NAOUR
Lun 22 Mai 2006 à 06:47

1 galet dans le distributeur flottant ouvert au maximum et un dans le skimmer

#74665 par h2o
Lun 29 Mai 2006 à 23:11

que cherche tu éxactement a savoir sur le nature2 mauricettedelourdes ?
suite a ton message sur un autre topic je veut bien t'aider mais je ne comprend pas bien quel sont tes inquiétudes avant l' achat de ce produit ?

#74667 par mauricettedelourdes
Lun 29 Mai 2006 à 23:21

Merci pour ta réponse rapide
Je l ai utilisé l année derniere pour la premiere fois et je ne sais tjs pas si c est efficace.
Dans le doute j ai acheté une nouvelle cartouche ,mais j ai tjs pas changé et je ne vois pas de difference.
Je me demande si l ancienne n est pas encore active,comment le savoir.
Mon pisciniste me disait sans etre certain que la cartouche ne s use que lorsque il y a une circulation d eau. 8)

#74761 par adminif
Mar 30 Mai 2006 à 11:15

Ou acheter le nature2 express ? Je ne le trouve que sur des sites etrangers sur le net ?

#74779 par mauricettedelourdes
Mar 30 Mai 2006 à 12:18

adminif a écrit:Ou acheter le nature2 express ? Je ne le trouve que sur des sites etrangers sur le net ?

Ni chez le boulanger,encore moins chez le boucher,plutot chez un pisciniste qui distribue les produits Zodiac 8)
Comme dit b.z.n tu es ds quelle région :?:

#74791 par adminif
Mar 30 Mai 2006 à 12:44

De Lyon

#74796 par mauricettedelourdes
Mar 30 Mai 2006 à 12:58

coté Est ou Ouest 8)

#74797 par adminif
Mar 30 Mai 2006 à 13:02

coté Sud-Est (Vernaison, solaize, pierre-benite.)

#74800 par mauricettedelourdes
Mar 30 Mai 2006 à 13:04

Rhone piscine à Tassin 8)

#74802 par adminif
Mar 30 Mai 2006 à 13:12

ouah!
chapeau !
tu connais tous les distributeurs zodiac de france ? :-)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 234 invités