Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Turbo bot ou Polaris 280 ???

par blanchard vincent
Dim 01 Avr 2007 à 08:35

J'hésite entre le Turbo bot qui remonte les parois et le polaris dont l'aspiration est efficace.
Lequel des deux prendriez vous ? Pour quelles raisons ?

par Rico
Dim 01 Avr 2007 à 08:40

Je ne sais pas s'il y a un spécial parois ? mais mon 280 remonte régulièrement par ci, par là jusqu'à la surface !

par blanchard vincent
Dim 01 Avr 2007 à 08:41

Je suis surpris, car on m'a dit que le polaris restait en fond de bassin. :?

par Rico
Dim 01 Avr 2007 à 08:48

Ben non ! mon ancien 180 (au début il y a une vingtaine d'années :lol: :lol: ) était même plus virulent sur les parois que le 280 neuf de l'an dernier.
Je ne pense pas que le nettoyage soit parfait, mais néanmoins il passe sur les parois, ça c'est sur. Le programme principal se passe naturellement sur le fond et pour moi c'est le but principal.

par odyssee88
Dim 01 Avr 2007 à 17:31

euh Vincent tu passes l'aspi sur les murs dans ta maison? :lol: :wink: lol.

par blanchard vincent
Dim 01 Avr 2007 à 20:22

Certes non, mais le turbo bot monte sur les parois et les nettoie, donc lequel des 2 dois-je choisir ?

choix d'un robot pour émaux de briare

par minie83
Dim 01 Avr 2007 à 20:51

Rico a écrit:Ben non ! mon ancien 180 (au début il y a une vingtaine d'années :lol: :lol: ) était même plus virulent sur les parois que le 280 neuf de l'an dernier.
Je ne pense pas que le nettoyage soit parfait, mais néanmoins il passe sur les parois, ça c'est sur. Le programme principal se passe naturellement sur le fond et pour moi c'est le but principal.


bonsoir, je voudrais savoir si votre piscine est en carrelage lisse, type émaux de briare, car nous aimerions avoir un robot qui monte les parois, et apparemment vous êtes content de votre polaris ? de plus, notre piscine est en forme "haricot", avec un fond à 1,10m et le plus profond 1,70.

par Rico
Dim 01 Avr 2007 à 21:41

Moi c'est un liner :wink:
Mais comme je l'ai dis il monte les parois, c'est sûr, mais de là à vraiment les nettoyer :?:

Si non c'est une 10*4.50, prof. de 1m10 à 1.90 avec échelle.

par theo
Lun 02 Avr 2007 à 08:59

j'ai un turbo bot et pour le prix, franchement, c'est pas mal

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 14 invités