Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Magline Desjoyaux+ PAC + electrolyse de sel + ACCESSOIRES???

par moi37
Jeu 29 Mar 2007 à 18:25

bONJOUR

Si je choisi une piscine du type Desjoyaux ou majiline et que dans quelques années je souhaite rajouter PAC + electrolyse de sel + ACCESSOIRES est il possible de raccorder facilement?

est ce que je suis lié à ces marques?

qu'elle sont les contraites?

le volet automatique non intégré n'abime t il pas le liner?

MERCI

par Annavan
Jeu 29 Mar 2007 à 19:15

Bonsoir,
Pour une Magiline il est possible de dériver la liaison pompe-piscine vers un local technique. Sur cette dérivation tu pourras, plus tard, monter tous les accessoires envisagés (PAC, Sel, PH.) de la marque de ton choix.

par trborjoc
Ven 30 Mar 2007 à 07:37

Bonjour,
C'est vrai qu'avec Magiline Desjoyaux et autres du meme style, il y a la contrainte "d'etre marié avec eux". Pour ma part, j'ai fait le choix en le sachant, parceque le reseau est assez important, et que je peux mettre en concurrence un franchisé avec un autre. Le principe de "systeme proprietaire" existe dans beaucoup d'autres domaines (PC, Automobile, etc. . .). C'est un choix qui n'a pas que des inconvenients. . . . heureusement :wink:

Quel mariage?

par amonavis
Ven 30 Mar 2007 à 13:17

trborjoc a écrit:Bonjour,
C'est vrai qu'avec Magiline Desjoyaux et autres du meme style, il y a la contrainte "d'etre marié avec eux". Pour ma part, j'ai fait le choix en le sachant, parceque le reseau est assez important, et que je peux mettre en concurrence un franchisé avec un autre. Le principe de "systeme proprietaire" existe dans beaucoup d'autres domaines (PC, Automobile, etc. . .). C'est un choix qui n'a pas que des inconvenients. . . . heureusement :wink:


Concernant les blocs de filtration, dans la mesure ou l'on prévoit une sortie en dérivation l'on pourra brancher n'inporte quel accessoire de n'importe quelle marque aux limites technques prés.
La pompe à chaleur se met aux 4 vents, une électrolyse, un pH nécessitent un petit local pour les accueillirs.
Enfin à mon avis.

par champ
Lun 02 Avr 2007 à 05:55

et concernant le fait de mettre en concurrence les concessionnaires magiline ,sache qu'ils jouent la carte de la solidarité et qu'ils te renverrons systematiquement vers celui qui se trouve le plus pres de ton domicile.
Tu es donc bon marié avec eux qu'ils soient bons ou mauvais :lol:

Mariage ! Divorce!

par amonavis
Lun 02 Avr 2007 à 16:05

champ a écrit:et concernant le fait de mettre en concurrence les concessionnaires magiline ,sache qu'ils jouent la carte de la solidarité et qu'ils te renverrons systematiquement vers celui qui se trouve le plus pres de ton domicile.
Tu es donc bon marié avec eux qu'ils soient bons ou mauvais :lol:


Je me répéte au risque d'étre lourd, mais je ne comprend pas en quoi l'on est captif d'un distributeur pour des accessoires périphériques comme il est demandé initialement.
Une pompe a chaleur, une électrolyse ou un ph se montent sur n'importe quelle piscine si l'on la prévu initialement.
En revanche l'on est captif des materiels propres a la marque; une poche de filtration Desjoyaux ou une piéce de rechange queconque sur la filtration Magiline.
a mon avis

par trborjoc
Lun 02 Avr 2007 à 18:14

Bonsoir
Quand je parle de systeme proprietaire, c'est plus pour la pompe, et qques autres pieces, qui sont specifiques de la marque. Mais pour le reste des accessoires, tu as raison, on peut monter ce que l'on veut :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 9 invités