Effectivement sur la notice de mon robot indigo (Zodiac) il est indiqué que la température minimum d'utilisation est de 10°C (et max 35°c). je crois que c'est parce que ça "fatigue" les plastiques et les pièces du robot et réduit leur durée de vie.
Mais il peut quand même fonctionner avec des températures plus basses. Certains forumeurs les utilisent même en hiver.
En fin de compte, c'est pas pour cela, ils ont estimé une temp de 12-15° pour l'utilisation d'un robot car il faut environ au moins 1 heure d'utilisation et le moteur chauffe et au plus l'eau est froide, au plus ça doit provoquer de la condensation dans le moteur et rouiller les pièces métalliques
Uploaded with ImageShack.us Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, plages Ipe, PAC, Kit Hors-gel, hivernage actif, 4 ans déjà, abri amovible et coulissant en vue ! http://zepiscine.over-blog.com/
bonjour a tous
j'ai utilisé mon robot polaris tout l'hiver ( hivernage actif ) !
il n'y a pas de piece moteur , donc je ne vois pas ou peut etre le soucis , a part le plastique qui supporterai mal le froid !
qu'en pensez vous ?
Je l'utilise l'hiver (un peu car franchement c'est moins important) mais je ne le laisse pas dedans . Par contre il va y retourner dans les prochains jours pour qq mois. Pas de souci. (Polaris 380).
un robot polaris c'est pas autonome donc c'est logique quil marche parcontre les autonomes certain c'est 12 dautre 15 tres variables le typhoon c'est 15°
8X4M X 1.60M Buses balnéothérapie X3 2Xskimmers grande meutriere ,Ph perfect
coffret antigel Icegard
Alarme Vigilance
sans Bonde De Fond
Robot Typhoon