Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine d'intérieur - Chauffage et déshumidification

par Trekkis
Jeu 15 Mar 2007 à 16:51

Bonjour,

je souhaite réaliser une piscine d'intérieur (ou sous abri en fonction des couts)

Piscine 9*4 équipé d'une PAC dans une véranda (un coté mur plein) de 72m² pour une eau à 28° avec couverture de piscine
Température de la pièce hors utilisation 22 en utilisation 28 idéalement

Quel type de déshumidification mettre ? Sirrocco 110 suffit il ? sa puissance de chauffage permet il de chauffer la pièce en plus ? (circuit électrique 4,5kW, pas de gaz)
Cela maintient il au moins 22° toute l'année ? un chauffage type climabri permet il d'atteindre les 28° en utilisation ?

Je suis preneur de tout conseil et de toutes idées.

Merci d'avance

par Trekkis
Sam 17 Mar 2007 à 09:46

Up ! :lol:

Personne pour me renseigner. :cry:

par Trekkis
Sam 17 Mar 2007 à 10:18

Ah ça me rassure. je voudrai prévoir tous les couts précisément avant de me lancer. et surtout ne rien oublier pour avoir une installation idéale.

par Trekkis
Sam 17 Mar 2007 à 10:34

Oui je veux bien mais c qui edouard ? Edourard88 ?

j'ai vu son site mais je voulais aussi savoir si le matériel cité plus haut est adapté à la surface de ma pisicine et à ma pièce

Je vais revoir son site. je lui poserai les questions directement.

MERCI !

par Edouard88
Sam 17 Mar 2007 à 11:45

Salut Trekkis,
Scuse-moi je n'avais pas vu ton fil. Pour le Sirocco 110 au niveau déshu ça devrait être bon si comme tu dis tu maintiens les températures air/eau identiques quand c'est débâché. Pour chauffer le local ça dépend du volume et de ta règion, 4.5kW pour l'appoint électrique ça risque de faire juste, mais 12kW en batterie eau chaude c'est pas mal.
Si tu as d'autres questions pas de problème :wink:

par Trekkis
Sam 17 Mar 2007 à 11:55

Sauf que je peux pas mettre de batterie eau chaude je n'ai que l'électricité pour chauffer la pièce. je suis dans le 77 proche 51

JE dois prévoir un appoint électrique en plus du sirroco pour maintenir 22 à ton avis ?

par Trekkis
Sam 17 Mar 2007 à 11:58

et pour bien comprendfre le fonctionnement, le Sirroco chauffe mm si il ne déshumidifie pas ? car quand la piscine est baché à priori pas de déshu juste un maintient de la pièce à 22

Dis moi si tu préfère passer en mp pour me répondre ou par mail.

en tt cas merci !

par Edouard88
Sam 17 Mar 2007 à 11:59

ça dépend du volume du local, quelle hauteur fait-il? Tu peux prévoir l'alimentation d'un chauffage d'appoint mais attendre de voir s'il est vraiment nécessaire.
Pour 22° ça peut suffir, mais dès que tu débâches tu dois monter à la température de l'eau, sinon ça condense un max. C'est surtout pour l'hiver que ça craint, faut voir aussi si le local est bien isolé.

par Trekkis
Sam 17 Mar 2007 à 12:06

Le local sera un mur plein d'un coté et baie vitrée avec toit véranda pour le reste.
Il fait 170 m3 environ. et il n'y aura que la piscine et un spa à l'intérieur.

Je pense chauffer avec un climabri pour atteindre les 28 en utilisation. existe il d'autres solutions pour atteindre cette température ?

par Trekkis
Sam 17 Mar 2007 à 12:12

tu crois que la véranda ne permettra pas d'atteindre ces 28° degré facilement l'été ? les vitrages sont prévus pour laisser passer un maximum de rayon solaire

par Edouard88
Sam 17 Mar 2007 à 12:20

Bein si tu mets un climabri ça fait plus de 30kW, y a pas de soucis, ta déshu n'a pas besoin d'être équipé d'un apport de chauffage. Effectivement une fois les 28° atteints c'est la déshu qui maintient la température. Ce serait un bon compromis je pense.

par Edouard88
Sam 17 Mar 2007 à 12:26

Trekkis a écrit:tu crois que la véranda ne permettra pas d'atteindre ces 28° degré facilement l'été ? les vitrages sont prévus pour laisser passer un maximum de rayon solaire

Dès qu'il y a un rayon de soleil, même par -10° dehors le local grimpe vite à 30°, mais tu n'auras pas de soleil tout l'hiver hélas, et si les nuits sont fraiches c'est bien d'avoir un appoint, le Climabri serait pas mal, je n'ai pas trouvé de tarif de ces chauffages.
Sur leur site l'url des produits n'est pas bonne, c'est:
http://www.climabris.com/pages/prod.html

par Trekkis
Sam 17 Mar 2007 à 12:40

Pour l'eau pas de souci je mets une PAC.

Par contre le climabri ne fonctionnera que pour la baignade. et donc la déshu aussi. mais hors baignade, piscine couverte, le sirrocco va t il chauffer maintenir la pièce à 22 si il ne déshumidifie pas ? Le climabri est plus un chauffage d'appoint je ne me vois pas le faire réguler la température de la pièce en continu.

Enfin c'est que l'on m'a expliqué.

par Trekkis
Sam 17 Mar 2007 à 12:41

il faut compter 6500 € pour un climabri. le princiep c'est d emonter rapidement en température. pour un maintient je ne sais pas si c'est l'idéal.

par Edouard88
Sam 17 Mar 2007 à 12:45

Alors là je crois que ça te fait un gros investissement juste pour le temps de baignade. . .
Dans ce cas pourquoi ne pas mettre une clim :roll: C'est une pac air/air, ça te fera 2 pac mais ce sera plus économique à l'utilisation et moins cher à l'achat :roll:

par Edouard88
Sam 17 Mar 2007 à 12:47

J'ai dit une co nnerie, une clim ne marchera pas par des températures en dessous de 5° :oops:

par Trekkis
Sam 17 Mar 2007 à 13:04

Il existe des PAC pour chauffer de piscine avec un dégivrage il n'existerai pas la mm chose pour une PAC air/air ?

par Edouard88
Sam 17 Mar 2007 à 13:46

Désolé Babaz, je me suis repris à temps :!:
Le dégivrage ne veut pas dire que la pac marche en hiver, presque toutes sont inutilisables en dessous de +5°C, quelques unes fonctionnent avec des températures négatives, jusque -7° mais le rendement doit être minable. Mêmes contraintes avec le solaire dont le rendement diminue par manque d'ensoleillement, surtout l'hiver où les jours sont plus courts.
Mais pourquoi ne pas investir dans du géothermique, ici je chauffe eau et local avec 2kW toute l'année. De plus si la véranda est accolée à ta résidence, tu la déclares en agrandissement de l'habitation, et tu récupères 50% de crédit d'impôt sur le matériel.

par Trekkis
Sam 17 Mar 2007 à 15:17

si je comprends bien pour toi la géothermie te permet de maintenir une eau à 28 en continu et une température de local à combien ?

Au niveau cout selon ton devis cela t'a couté 11 000 € ? dont 5 500 € déductible ? intéressant.

cela remplacerai ma PAC à 5500 € et mon climabri.

par Edouard88
Sam 17 Mar 2007 à 15:39

Je chauffe eau et local à 26° pour la baignade toute l'année. Le soir je bâche, coupe la déshu, et le chauffage à 18°, mais le bassin bâché maintient la température et le chauffage marche trés peu, sauf par grand froid.
Le crédit d'impôt n'est que sur le matériel, soit 50% sur 7012 euros.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 35 invités