Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qui a un Zodiac Manta II ?

par emmanon
Mer 14 Mar 2007 à 10:31

Tout est dans le titre ! Faut qu'on se décide pour un robot ! Merci de me donner vos avis !

manta 2

par valerian34
Jeu 15 Mar 2007 à 08:27

bonjour, je suis intéressé aussi par l'avis d'un possesseur de ce robot, apparemment il a un filtre à feuille indépendant, il est capable de faire les piscines avec pointe de diamant et fonctionnerait correctement avec une pompre 3/4 ch mais ça c'est la pub du vendeur et l'avis d'un possesseur serait très intéressant.
merci

par invite0002
Jeu 15 Mar 2007 à 08:35

sincerement je suis pas convaincu:
Il se coince facilement
Il doit pouvoir monter sur les parois mais ne le fait qu'une fois sur deux
ça reste semi automatique et n'est de loin pas un robot
Il coûte cher
On m'en ramène un sur deux soit pour remplacer des pieces introuvables soit pour le remplacer par autre chose

en gros préfère un robot premier prix type Dolphin ou un Phantom de Hayward avec surpresseur

par REA
Jeu 15 Mar 2007 à 08:52

J'en ai un a vendre.
Il monte bien aux parois sous reserve de la puissance de la pompe (j'ai 1 CV), la saleté n'est pas sur les parois mais au fond.
Le piege a feuille (plutot cher) n'est fourni qu'avec le G4.

par REA
Jeu 15 Mar 2007 à 08:55

Quant au changement de pieces, je vois pas ce qui pourrait tomber en panne. Rien n'est mecanique. Meme si cela arrivait Zodiac n'est pas un fournisseur fumiste.

par invite0002
Jeu 15 Mar 2007 à 09:00

non Zodiac est un fournisseur très sérieux mais je reste très septique sur ce produit en revanche je n'ai pas essayé le Zoom ou le Super G qui apparement serait plus efficace

par REA
Jeu 15 Mar 2007 à 09:02

Et un robot premier prix (pas cher) type Dolphin ou un Phantom de Hayward avec surpresseur, c'est combien (robot + surresseur) ?

par emmanon
Jeu 15 Mar 2007 à 10:31

cpn a écrit:sincerement je suis pas convaincu:
Il se coince facilement
Il doit pouvoir monter sur les parois mais ne le fait qu'une fois sur deux
ça reste semi automatique et n'est de loin pas un robot
Il coûte cher
On m'en ramène un sur deux soit pour remplacer des pieces introuvables soit pour le remplacer par autre chose

en gros préfère un robot premier prix type Dolphin ou un Phantom de Hayward avec surpresseur


Cpn, ce n'est pas le même type de produit ! Moi je ne veux pas d'un robot avec surpresseur et ma piscine se salit très peu : c'est juste que j'ai des endroits plus difficiles d'accès avec un balai manuel et donc des algues à ces endroits. Donc, un balai auto me suffira.

Re: manta 2

par emmanon
Jeu 15 Mar 2007 à 13:25

valerian34 a écrit:bonjour, je suis intéressé aussi par l'avis d'un possesseur de ce robot, apparemment il a un filtre à feuille indépendant, il est capable de faire les piscines avec pointe de diamant et fonctionnerait correctement avec une pompre 3/4 ch mais ça c'est la pub du vendeur et l'avis d'un possesseur serait très intéressant.
merci


Le piège à feuilles coûte 89 €.

par invite0002
Jeu 15 Mar 2007 à 16:34

b*z** a écrit:Le probléme d'emma c'est qu'elle a un mur filtrant ,mais qu'elle ne le fais pas marcher assez longtemps,je lui est dons conseillais un robot sur l'aspi qu'elle laissera tourner et qui en se déplaçant ira dans les endroits ou la filtration n'a pas le temps d'aller :shock: quand penses tu :?: :?:


c'est vrai qu'elle a pas que ça à faire la filtration :lol:
c'est con une filtration

par Edouard88
Jeu 15 Mar 2007 à 17:14

emmanon a écrit:J'ai pas de mur filtrant moi ! :shock:


Bein faut croire que si. . .

par emmanon
Jeu 15 Mar 2007 à 17:37

b*z** a écrit:Ben oui surtout quand elle tourne en rond ,faut lui laisser le temps :!: :!:

Et ne me dites pas que je dis du mal! simplement que pour faire tourner un volume d'eau c'est plus long que pour le pousser :!: de ce fait elle a des algues derriére l'echelle ou l'alarme ,ou son eau doit stagner un peu :!:


Non, j'ai surtout des algues sur le côté droit de la piscine car il est plus souvent à l'ombre et surtout, c'est le côté hors sol et donc, avec mon aspi manuel, j'ai du mal à y accéder (faut faire de l'équilibre sur la margelle). Voilà pourquoi il est plus infesté ! Et voilà pourquoi j'ai besoin d'un robot.

Et je le répète : j'ai une filtration classique à sable et pas de mur filtrant ! !

par emmanon
Jeu 15 Mar 2007 à 18:32

Précise alors b*z** car des piscines avec murs filtrants, ça existe bel et bien et c'est différent !

par Edouard88
Jeu 15 Mar 2007 à 18:48

b*z** a écrit:En parlant de mur "filtrant " je parle de filtration avec le refoulement et le skimmer du même coté ,ça n'est pas le mur qui filtre :lol: :lol: :lol:


Jolie volteface, fallait oser :!: :roll:

par odyssee88
Dim 18 Mar 2007 à 21:17

emmanon a écrit:
cpn a écrit:sincerement je suis pas convaincu:
Il se coince facilement
Il doit pouvoir monter sur les parois mais ne le fait qu'une fois sur deux
ça reste semi automatique et n'est de loin pas un robot
Il coûte cher
On m'en ramène un sur deux soit pour remplacer des pieces introuvables soit pour le remplacer par autre chose

en gros préfère un robot premier prix type Dolphin ou un Phantom de Hayward avec surpresseur


Cpn, ce n'est pas le même type de produit ! Moi je ne veux pas d'un robot avec surpresseur et ma piscine se salit très peu : c'est juste que j'ai des endroits plus difficiles d'accès avec un balai manuel et donc des algues à ces endroits. Donc, un balai auto me suffira.

c'est pas un robot qui nettoiera des algues à un endroit précis.surtout pas un robot hydraulique ! ! ! Rien ne remplacera la main de l'homme ! :wink: Mais connaissant un peu ce robot, je dirais qu'il est bien efficace quand même et s'en sort bien !

par emmanon
Lun 19 Mar 2007 à 10:37

Merci Odyssee.
Je sais que rien ne remplace le nettoyage manuel mais j'ai un côté de la piscine plus difficile d'accès et donc, moins bien et moins souvent nettoyé et c'est là que des algues viennent se fixer. J'espère donc que le balai auto permettra quand même de rendre plus propre ce côté et donc de m'éviter la prolifération d'algues.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités