Page 1 sur 1

traitement au peroxyde d'hydrogene

MessagePosté: Mer 01 Sep 2004 à 12:39
par Pat 37
Bonjour, je lis de + en + que certains traitent leurx eaux au péroxydre d'hydrogene avec visiblement de tes bons résultats. Intéréssé par ce produit, pourriez vois nous en dire plus. Dosage, quel qualité de produit, additif...Merci a+

MessagePosté: Jeu 02 Sep 2004 à 20:20
par Invité
En fait, c'est ce que j'utilise. Le bidon de cinq litres de peroxyde d'hydrogène est à verser toutes les quatre semaines environ(effet choc) A cela tu ajoutes un quart de litre de biguanide (PHMB) toutes les semaines.
Tu devrais avoir une eau limpide et saine à en rêver...
Ma piscine fait environ 50 m3.

MessagePosté: Jeu 02 Sep 2004 à 20:30
par JP of Titirangi
Anonymous a écrit: En fait, c'est ce que j'utilise. Le bidon de cinq litres de peroxyde d'hydrogène est à verser toutes les quatre semaines environ(effet choc) A cela tu ajoutes un quart de litre de biguanide (PHMB) toutes les semaines.
Tu devrais avoir une eau limpide et saine à en rêver...
Ma piscine fait environ 50 m3.


Désolé, l'invité anonymous, c'est JP qui a eu ses cookies virés.

MessagePosté: Ven 03 Sep 2004 à 06:08
par Pat 37
Ok, par contre j'opterai plutot pour un dosage régulier chaque jour, quand à la biguanide, mon piscinier me dit que le perox suffit.
Qu en pensez vous ??

MessagePosté: Ven 03 Sep 2004 à 07:24
par fredos
Le péroxyde est un anti-algues très efficace.

Et comme tous les anti-algues, ne jamais l'utiliser de manière preventive. Donc pas tous les mois, encore moins tous les jours, mais...quand on a des algues.

Et cher invité de pas conseiller de rajouter du Phmb si la personne ne traite pas avec cela. Beaucoup d'incompatibilité (avec cet excellent traitement).

MessagePosté: Ven 03 Sep 2004 à 19:40
par Pat 37
Le peroxide est seulement en anti algue ?? Je croyais que c'était aussi un oxydant et qu'à ce titre il suffisait pour un traitement quotidien.

MessagePosté: Ven 03 Sep 2004 à 21:01
par JP of Titirangi
fredos a écrit:Le péroxyde est un anti-algues très efficace.

Et comme tous les anti-algues, ne jamais l'utiliser de manière preventive. Donc pas tous les mois, encore moins tous les jours, mais...quand on a des algues.

Et cher invité de pas conseiller de rajouter du Phmb si la personne ne traite pas avec cela. Beaucoup d'incompatibilité (avec cet excellent traitement).


Noble invité, sais tu de quoi tu parles ?
Avec quoi traites tu ta piscine ?
Sauf erreur, un exemple: ECOSWIM, c'est du peroxyde d'hydrogène+du Monopersulfate de potassium, n'est ce pas ?

Je considère que ce qu'on appelle le PHMB c'est mieux, c'est toujours du peroxyde d'hydrogène+ du Biguanide.

MessagePosté: Sam 04 Sep 2004 à 05:57
par William
Bonjour,
Je suis passé à ECOSWIM depuis 3 semaines, pas assez de recul pour juger, mais, sauf erreur de ma part, en cas de Pb, je repasse au chlore facilement, alors que le PHMB n'est compatible avec rien, pour changer de traitement, il faut vider la piscine.
Ca n'est pas rien!!

MessagePosté: Mar 14 Sep 2004 à 19:04
par shrek
bonsoir a tous,

Interessante conversation sur le péroxyde !

J'ai 1 systéme de désinfection de l'eau aux UV et je souhaiterai connaitre le dosage de péroxyde 35% a utiliser en tant que rémanent.

merci de vos conseils.

MessagePosté: Mer 15 Sep 2004 à 05:40
par aro31
je trouve le terme rémanent un peu bizarrement utilisé. le peroxyde d'hydrogène est un oxydant, il est peu rémanent par lui même, c'est à dire qu'il s'auto détruit. les UV ne sont pas rémanents puisqu'ils ne laissent aucune trace et s'ils "brulent" les germes lors du passage dans le système, il est nécessaire d'ajouter un oxydant qui agit sur le reste de l'eau et pendant que ca ne tourne pas. le syst ne marche pas 24h sur 24.

les antialgues en préventif ou en curatif. certains piscinistes ne t'en voudront pas en curatif car ce n'est pas des produits suffisament puissants, ils sont actifs seulement en préventif (ce qui n'empeche pas que d'ajouter systématiquement un anti algues dans une piscine au chlore ne m'a pas encore tenté). par contre le peroxyde d'hydrogène est suffisament puissant et suffisament non remanent pour etre utilisé en curatif. en curatif pas besoin d'avoir peur d'en mettre puisqu'il s'auto détruit.

MessagePosté: Sam 18 Sep 2004 à 20:34
par Invité
Bonsoir a tous,

Effectivement le terme Rémanent n'est pas tres approprié au Peroxyde .
Je pense que c'est 1 bon complément a l'action des UV.


aro31 a écrit: par contre le peroxyde d'hydrogène est suffisament puissant et suffisament non remanent pour etre utilisé en curatif. en curatif pas besoin d'avoir peur d'en mettre puisqu'il s'auto détruit.


Justement je ne veut pas le surdoser et ressortir blond de la piscine :roll: :roll:

MessagePosté: Dim 19 Sep 2004 à 06:58
par aro31.
il s'autodétruit mais il faut attendre au moins 24h...

MessagePosté: Dim 19 Sep 2004 à 11:55
par shrek
merci pour l'info :!:

Si la durée de vie est tres courte ,je pense que le mieux est 1 injection quotidienne .
Mais personne ne répond sur le dosage !!!

personne n'utilise ce produit seul ou associé au UV :shock: :shock: :shock:

a+

MessagePosté: Mar 21 Sep 2004 à 18:18
par jean michel
j'ai lu dans le passé sur ce forum qu' après une utilisation choc de peroxyde pour détruire les algues , il n'était plus possible de doser le chlore pendant 2 semaines. Cela voudrait dire que les peroxydes mettent quand même pas mal de temps avant de se dégrader.
Quelqu'un a t il de l'expérience à ce sujet?