pour connaître le taux exact, portez une bouteille d'eau à votre piscinier qui se fera un plaisir de vous analyser ce taux(je le fais gratuitement pour mes clients)
selon le résultat vous serez peut-être obligé de changez tout ou une partie de votre eau.
-pour le pH, il vous faut connaitre votre pH d'équilibre, fonction de la qualité de votre eau(TAC eT TH que vous pouvez retrouver sur la facture d'eau ou document joint avec celle-ci)
-en même temps que l'analyse de stabilisant, demandez une analyse du TAC qui peut avoir diminué suite à l'utilisation de pH- ou d'acide chlorydrique.Le tac doit être supérieur à 10° ou 100mg/l afin de conserver le pouvoir tampon de l'eau.
jolian a écrit: j'ai un probleme avec l'eau de ma piscine ya une saturation en stabilisant enfin je pense.
j'ai un Ph de 8 et je n'arrive plus a faire remonter mon taux de chlore et donc mon eau est laiteuse. si j'ai bien compris je doit impérativement faire un apport d'eau mais combien ? bassin de 9x4 avec un petit bain 1.5 et fond en diamant plus profond a 2m20. et surtout comment faire pour eviter une saturation ? j'ai des millions d'autres questions mais je vais pour le moment en rester la. merci de votre indulgenceeeeee 
dans l'ordre:
-qu'est ce qui vous fait penser que vous êtes saturé en stabilisant?
pour connaître le taux exact, portez une bouteille d'eau à votre piscinier qui se fera un plaisir de vous analyser ce taux(je le fais gratuitement pour mes clients)
ce taux doit être inférieur à 75mg/l
selon le résultat vous serez peut-être obligé de changez tout ou une partie de votre eau.
-pour le pH, il vous faut connaitre votre pH d'équilibre, fonction de la qualité de votre eau(TAC eT TH que vous pouvez retrouver sur la facture d'eau ou document joint avec celle-ci)
-en même temps que l'analyse de stabilisant, demandez une analyse du TAC qui peut avoir diminué suite à l'utilisation de pH- ou d'acide chlorydrique.Le tac doit être supérieur à 10° ou 100mg/l afin de conserver le pouvoir tampon de l'eau.
en résumé:
faire le nécessaire pour avoir un taux de stabilisant d'environ 30-35mg/l
faire le nécessaire pour avoir un TAC supérieur à 100mg/l
règler votre pH aux environ de 7,2( pour une eau moyenne)