Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement de l'eau "Purificateur minéral"

#129280 par fft
Lun 15 Jan 2007 à 23:06

Bonsoir,

J'envisage l'achat d'un "purificateur minéral" à base de cartouche minérale à changement annuel, et de chlore (2 fois moins que sans le purificateur, donc bon pour les yeux et la peau 8) )

Quelqu'un aurait'il déjà utilisé ce genre de matériel ? Mon pisciniste me le conseille plutot qu'un distributeur de galets de chlore simple :
http://www.zodiac-poolcare.com/traiteme ... s.asp?id=5

Merci de vos retour d'expérience, car ca coute quand même 400€ :roll:

#129320 par Gavage
Mar 16 Jan 2007 à 09:14

je le conseille, je le mets dans mes devis et c 'est " trop de la bombe de balle" comme disent les jeunes branchés skyblog.

plus sérieusementr, c'est pas beaucoup plus cher qu'un chlorinateur "simple" et l'ajout du systeme de purificateur minéral permet de vraiment diminuer la consommation de chlore.

par contre, renseigne toi aussi sur la valeur de la cartouche, elle est pas donné ( ca t'évitera les surprises )

#129492 par fft
Mar 16 Jan 2007 à 21:15

Bon je vais investir dans le Zodiac Nature Pro G+ (468€), sachant que les cartouches sont chères (110€) mais durent toute la saison, alors c'est raisonnable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 169 invités