Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

révision surpresseur DAB, où trouver les pièces ?

par olive03
Mer 10 Jan 2007 à 19:31

j'ai récupéré un surpresseur modèle DAB jetinox 102M, inutilisé depuis plusieurs années, changé à mon avis prématurément, qui tourne mais fait du bruit, probablement les roulements.

J'ai démonté la cuve inox (ou le carter) coté turbine, mais je ne sais pas par quel coté démonter le moteur pour changer les roulements :
- coté turbine après avoir extrait celle-ci (comment ?)
- coté roue à ailettes, à l'opposé, dévissage au niveau de l'axe moteur ou autre ?

Merci de m'aider pour ceux qui ont déjà pratiqué

Aussi, où trouver les pièces (joints de cuve par ex)?
d'avance merci.

par olive03
Dim 14 Jan 2007 à 13:04

je viens de changer le titre du sujet, car sur des conseils avisés extérieurs au forum, mon surpresseur est totalement démonté.

les roulements sont comme je le pensais à changer, mais pour faire cette révision correctement , je veux changer tous les joints. hors ces derniers sont spécifiques à mon avis (voir image ci dessous), où commander les pièces pour la marque DAB ?
merci pour votre aide.

Image

par olive03
Mar 16 Jan 2007 à 20:05

aucune réponse sur le forum. surprenant. Ma démarche n'intéresse probablement personne.

En attendant, après des recherches (assez longues d'ailleurs) pour trouver qui fait cette pompe, j'ai trouvé que le groupe (grossiste en matériel de chauffage, sanitaire et plomberie) qui m'a fournit l'ensemble des pièces de ma filtration, référençait cette marque.

J'ai contacté cet aprem le vendeur à qui j'avais eu à faire, il a contacté son fournisseur pour cette marque, m'a faxé ensuite la vue éclatée de la pompe en question, avec les références des pièces.

J'ai commandé les 2 roulements, tous les joints, le carter plastique du moteur (KC) le tout pour 35€ TTC.
Pour information, à ceux qui souhairetaient s'équiper d'un surpresseur de marque DAB en inox, régulièrement cité en premier sur le forum, ce modèle JETINOX 102M, encore référencé serait facturé neuf à moins de 200€ TTC (avec 25% de remise), à comparer aux prix généralement constatés.

par bernard46
Mar 16 Jan 2007 à 20:21

Tout ce que j'ai, c'est ce que tu as pu trouver:
http://www.brossette.fr/catalogue.php?r ... pe=5&aff=O

par olive03
Mar 16 Jan 2007 à 20:48

exact, même page, ce qui m a permis de trouver que mon fournisseur faisait DAB, etc.

merci quand même.

par japy
Mer 17 Jan 2007 à 23:05

et les garnitures mécanique :?:

par olive03
Jeu 18 Jan 2007 à 12:49

"garniture mécanique complète "référence 838810 à 11,55€ HT hors remise commandée aussi.

pompe dab 102

par alain26
Jeu 03 Oct 2013 à 15:00

Bonjour
Pouvez vous me faire profiter de votre expérience concernant le remplacement de la turbine sur une pompe dab 102.En effet aprés un fonctionnement sans eau j'ai démonté la pompe et la turbine est complétement déformée mais je ne vois pas comment la démonter pour la remplacer si vous pouvez m'aider
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther et 13 invités