Page 1 sur 1

hivernage actif, bruit pompe

MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 à 14:41
par piloto
bonjour, j'ai une piscine tradi avec liner 5*10 chauffée par pac en saison, local technique dans le garage isolé mais non chauffé, dans le loiret, et sous un abri bas ** abris piscines **. Je pratique pour la première fois un hivernage actif et filtre de 23h à 9h depuis que l'on a des températures négatives.

- certains amis me disent que je filtre trop longtemps, car sous l'abri la température air et eau ne descend pas en dessous de zéro degrés sauf si grosse vague de froid. le groupe filtration étant dans le garage et a priori hors gel.

- je m'étonne que le niveau de chlore ne baisse pas (régul auto de ph à 7,4) et dernier galet de chlore mis début octobre !

- je trouve que la pompe hayward est bruyante, et je me demande si je ne devrais pas déporter l'ensemble pompe/surpresseur robot dans un local technique extérieur de l'autre côté du mur du garage juste à proximité de la pac (genre abri bois isolé) avec sonde hors-gel (voir radiateur hors-gel), tout en gardant la partie électrique à l'endroit initial.

merci pour vos réponses et suggestions .

MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 à 20:46
par champ
je possede aussi une pompe hayward et je la trouve egalement bien bruyante.(superpompe)
mon local technique se trouve dans mon garage et la pompe fait beaucoup trop de bruit par rapport a une des chambres qui se trouvent au dessus du garage.
je prevois donc durant la morte saison de deplacer la pompe sous la terrrasse car les tuyaux skimmer et refoulements passent par la afin d'attenuer la bruit
par contre je dispose aussi d'un surpresseur et je ne le trouve pas tres bruyant

MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 à 11:24
par bc327
Pourquoi ne pas isoler la pompe dans une armoire avec paroi recouverte de protection phonique. Sans oublier de placer la pompe sur des silent-blocs afin de l'isoler du sol. Il faut évidement prévoir suffisamment d'arrivée d'air afin de permettre un refroidissemetn correct de la pompe.
Cette manière de procéder me semble quand même préférable à la solution de mettre la pompe à l'extérieur.

Perso, je vais mettre la pompe dans mon garage en sous-sol et je compte procéder de cette manière.

MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 à 18:04
par piloto
La pompe et le surpresseur sont une sorte de dalle de polystirène de trois à 5 cms d'épaisseur.

j'avais pensé à fabriquer une sorte d'armoire insonorisée, mais je craignais de ne pas réussir à obtenir l'insonorisation voulue, sachant qu'il faut en effet prévoir des ouies d'aération pour la ventilation de la pompe et du surpresseur.à moins de faire des aérations qui donnent vers l'extérieur, et pour cela il faut traverser le mur.

mais je vais réétudier cette possibilité.