Pour le moment je fais tourner ma pompe 1h par jour à 5h du mat.
Dans le local technique il fait 0°, à partir de quelle t° cela craint-il pour mon installation?
Vos expèriences?
pour ma part, mon local technique est entièrement doublé en polystirène extrudé de 40mm, avec un convecteur en mode hors gel (il se met en marche dès que la température approche les 5°, et coupe à 10°), mais comme la pompe dégage un peu de chaleur, et que l'isolation est correcte, il ne se met presque pas en marche (j'ai mis un compteur individuel sur son alimentation pour mesurer les KwH consommés).
pour la filtration, jusqu'à la semaine dernière c'était 3h par jour dont 2h le matin au plus froid. depuis cette semaine (-5° tous les matins et pas de dégel avant 14h si soleil) c'est 1/4h toutes les 1/2H (sauf l'après midi 1/4h toutes les heures), soit 1 came sur 2 à la programmation : la glace n'a pas le temps de se former, et c'est moins de 10h de filtration par jour.
Si gel plus important, je réajusterai la durée de filtration à la hausse : j'ai lu qu'il fallait filtrer 24h/24 si gel important.
pour ma part j ai mis de la laine de roche en panneau rigide de 8cm d epais. entre les chevrons. ensuite j ai installé un radiateur qui est comme vous en hors gel a 5°C. ma pompe tourne trois fois de 3H a 3H30, 4h a 04H30 et 5H a 05H30.Apres les geler de ces derniers jours l eau sous abris est a 09,5 °C.
a bientot
http://tacos77.skyblog.com/
Fait maison: 10X4 tradi, escalier sur toute la largeur, pvc armé DELIFOL , électrolyseur, dalles Pierra, filtration HAYWARD, abris coulissant, etc http://tacos77.skyrock.com/
jfl19 a écrit:Dans le local technique il fait 0°, à partir de quelle t° cela craint-il pour mon installation? Vos expèriences?
Depuis que j'ai installé la sonde de mise hors gel, je vis en toute sérénité. Je conseille vivement à tout le monde de le faire. 100 Euros bien investis. Lecture digitale, ce qui permet un réglage très fin.
Monocoque Bruxelles de chez Union Piscines.
Plages béton désactivé TEIXEIRA.
Le PHMB, c'est terminé !
Je traite désormais à l'hypochlorite de sodium, ça fait des miracles.
Alarme Aquasensor.
A part ça:
Profitons en tant qu'il est encore temps !
baigneur a écrit:moi aussi j'ai investi pour un systeme hors gel réglé à - 3°car piscine
sous abri bas,
A mon avis la piscine elle-même est moins sollicitée par le gel que la pompe, filtre et tuyaux. Je me demande comment ça se passe pour ceux qui ont tout cet équipement sous un simple faux rocher. Je n'ose pas imaginer, hormis s'ils ont une sonde de mise hors gel. En ce qui me concerne, la sonde est dans le "caisson" technique où se trouvent la pompe et le filtre et réglée à +1°. A cette température la pompe se met en marche et du reste dégage vite de la chaleur. La bonde de fond est ouverte à fond, au cas ou de la glace se serait formée dans les skimmers. On pourra donc remarquer l'utilité d'une bonde de fond pour ceux qui en doutent parfois....
Monocoque Bruxelles de chez Union Piscines.
Plages béton désactivé TEIXEIRA.
Le PHMB, c'est terminé !
Je traite désormais à l'hypochlorite de sodium, ça fait des miracles.
Alarme Aquasensor.
A part ça:
Profitons en tant qu'il est encore temps !