Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

POMPE DESJOYAUX

par tonton38
Jeu 21 Déc 2006 à 17:08

Bonjour en hivernage passif
Est il indispensable de retirer la pompe ?
Si non y a til un risque ?
Merci.
Au fait je recherche tjs un robot!
Merci de me faire vos propositions

par tonton38
Jeu 21 Déc 2006 à 18:47

j'ai vidé l'eau de 50 cm avant de la bacher il ne devrait alors y avoir aucun risque ?

par tonton38
Ven 22 Déc 2006 à 10:52

Et comment la vide t'on?
Elle se trouve sous l'escalier.
DOis je la sortir ?
Merci de me repondre
@+

par tonton38
Ven 22 Déc 2006 à 13:44

une 7*3.5
elle a 3 ans.
Desolé j'en sais pas plus j'ai acheté la maison avec il y a qqes mois.
La pompe se trouve sous l'escalier
@+

par regis
Ven 22 Déc 2006 à 14:51

Chacha a écrit::lol: Tu peux la laisser, mais VIDEE de son eau, sinon la glace va l'exploser ! :!:

Une question bete, si on la laisse tourner 24h/24, y a t'il un risque de gel pour la pompe.
Mon probleme le voici mais avant, je previent chacha, je vais parler d'abris . : L'abris devrait etre posé la troisieme semaine de janvier et dans ce cas, j'envisageais un ivernage actif. Cependant, avec le froid qui arrive, je ne voudrais pas que ca gele dans les tuyaux !
Donc, est ce que la solution de laisser tourner la pompe, au moins jusqu'a fin janvier, en est une qui ne risque rien pour la pompe.

par JMDS
Ven 22 Déc 2006 à 15:05

ouaip! en laissant tourner la pompe 24h/24h, on contribue au réchauffement atmosphérique et il ne faudra plus mettre nos piscines en hivernage, et pour ce que ça coûte.d'autres peuvent s'acheter une nouvelle pompe chaque année :lol:

par invite0002
Ven 22 Déc 2006 à 15:06

d'accord avec toi :wink:

par regis
Ven 22 Déc 2006 à 15:26

JMDS a écrit:ouaip! en laissant tourner la pompe 24h/24h, on contribue au réchauffement atmosphérique et il ne faudra plus mettre nos piscines en hivernage, et pour ce que ça coûte.d'autres peuvent s'acheter une nouvelle pompe chaque année :lol:

je ne parle pas de laisser tourner la pompe 24h/24 365 jour par an. Mais uniquement 1 mois ! Ceci m'evitant d'avoir a hiverner la piscine (demontage de la pompe, purge, .) pour seulement 1 mois !

PS : Je ne vois pas ce que le rechauffement de la planete vient faire dans la discussion !

par brice69
Sam 23 Déc 2006 à 09:40

+1 :!: Il est clair que ça ne sert à rien de la faire tourner en continu 24/24h :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 14 invités