Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nettoyage de la cartouche de filtration Magiline

par mich42
Mar 05 Déc 2006 à 21:50

bonjour

Aprés avoir fait mon hivernage de ma piscine Magiline 7m x 3.66 m avec filtration FX30 je voudrais savoir comment nettoyer efficassement la cartouche filtrante avant de la ranger pour l'hivers.

merci pour votre aide

Michel

par manulus
Mer 06 Déc 2006 à 06:01

Bonjour,
il te faut utiliser le bac noire et le produits de nettoyage fournit avec le kit.
Tu fait tremper ta cartouche dans le produit puis tu rince la cartouche puis tu l'a range dans un lieu au sec. Attention avec le produit de nettoyage, il s'agit d'un acide alors protége toi les mains et éloigne les enfants :o .
Toutes les explications sont dans le livret fournit avec le kit :lol:

par mich42
Mer 06 Déc 2006 à 20:32

bonjour

merci pour ta reponse

il y a t il un moyen plus economique de nettoyer la cartouche ou bien faut il utiliser exclusivement les produits Magiline ?

cordialement

Michel

par poiscail
Ven 08 Déc 2006 à 16:59

il te faut utiliser le bac noir et le produits de nettoyage fourni avec le kit.

De quel bac et quel produits s'agit-il?
Merci

par laurent02
Ven 08 Déc 2006 à 18:23

essaye au karcher sans mettre trop de pression

par glouglou
Ven 15 Déc 2006 à 22:23

ou peux t-on se procurer le bac noir ?

par Gavage
Ven 15 Déc 2006 à 23:32

euh, une grande bassine, de l'eau, du PH - , et tu laisses tremper.

ca doit pas etre sorcier

c'est si grand que ca la cartouche magiline ?

( DIeu que le filtre à sable est plus agréable )

par trborjoc
Sam 16 Déc 2006 à 08:35

Gavage a écrit:euh, une grande bassine, de l'eau, du PH - , et tu laisses tremper.
ca doit pas etre sorcier
c'est si grand que ca la cartouche magiline ?
( DIeu que le filtre à sable est plus agréable )

Gavage arrete de critiquer systematiquement le choix des autres, :x d'autant plus que tu nous as dit installer les 2 systemes. :shock: Alors tu dois savoir de quoi il parle, ou tu ne connais pas les produits :!: :!: :wink:

par Gavage
Sam 16 Déc 2006 à 08:40

j'installe des filtration à cartouche oui, pas des cartouches magiline.

mais une bassine, et du PH - ca suffit pour nettoyer n'(importe quelle cartouche filtrante

par trborjoc
Sam 16 Déc 2006 à 09:14

Gavage a écrit:j'installe des filtration à cartouche oui, pas des cartouches magiline.
mais une bassine, et du PH - ca suffit pour nettoyer n'(importe quelle cartouche filtrante

Pour repondre a ta question, la cartouche fait ~600x300mm. :shock: Pour + de precisions, Magiline préconise une solution de 10%PH- :wink:

par glouglou
Sam 16 Déc 2006 à 10:25

ok merci gavage . mais j'espérais que Poiscail me réponde , il semble avoir trouvé le bac qui va bien .

par chezfp
Sam 16 Déc 2006 à 12:58

j'ai également une cartouche magiline et je la nettoie régulièrement au karcher (jet moyen) puis lorsqu'elle est vraiment sale voire bouchée je la trempe une nuit dans une solution eau et 20 % acide chloridrique.
Le ph- à 10 % est vraiment efficace ? :shock:

par chloe
Sam 16 Déc 2006 à 16:55

Et en plus l'acide c'est vraiment pas dangereux!

par Christophe
Dim 17 Déc 2006 à 10:10

n'importe quel bac plastic fait l'affaire à partir du moment ou celui ci est assez grand, pour le produit il est conseillé d'utiliser un produit nettoyant filtre qui va enlever le calcaire mais aussi les graisses diverses. puis rinçage à grande eau au jet !

evitez le coup du karsher car celui ci endommage la fibre des cartouches, ne pas frotter non plus car cela ressere les fibres et du coup la cartouche colmate plus vite.

par chezfp
Ven 12 Jan 2007 à 17:40

le ph moins n'est autre que de l'acide pur.
L'acide chloridrique dilué au 1/10 ou 2/10 est beaucoup plus interessant au niveau du prix de revient (en grande surface). :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl et 10 invités