Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

grosse hésitation entre Magiline et Aquilus

par spouknik
Sam 11 Nov 2006 à 14:32

Bonjour,

Nous souhaitons faire construire une piscine et avons le devis de Magiline et Aquilus (quasi identique pour le prix). Mais nous hésitons entre une pompe tradi à sable et une pompe à cartouche intégrée.
Les 2 marques défendent très bien leur produit (avantages et inconvénients) et ne savons pas laquelle choisir.

SOS pouvez vous nous aider dans notre choix ?

par yoda26
Sam 11 Nov 2006 à 18:40

lut

moi perso j'ai fait une aquilus avec filtration et pour l'instant content

mais cela est recent

mais je connais des amis qui ont des magiline et qui en sont content

chaque systeme ce vaut moi j'ai pris filtre a sable

car filtration classique :lol:

par allo
Dim 12 Nov 2006 à 15:17

Nous avons une aquilus depuis 3 ans et sommes satisfaits du matériel (pompe, filtre.) qui est de bonne qualité.
Le filtre à sable nous convient très bien: lavage facile, entretien réduit et de faible coût. Bref, ça baigne. on attend le printemps prochain avec impatience !
Allez- vous monter la piscine vous-même ? Image

par spouknik
Dim 12 Nov 2006 à 22:05

Merci à vous deux pour vos réponses, car le choix n'ai pas très simple, ceci est un investisment lourd quand même.

Sinon, nous avons décidé de la faire faire entièrement.

Et vous ?

par spouknik
Dim 12 Nov 2006 à 22:11

Pouvez vous me dire sur votre piscine AQUILUS, car je trouve ça bizarre, si le raccord entre l'escalier qui est en PVC et le reste de la piscine qui est en liner, non pas bougé ou différence de couleur ?

par allo
Dim 26 Nov 2006 à 19:05

Pour l'instant, l'escalier et le liner sont restés de la même couleur. J'ai installé un grand escalier "sofa" avec balnéo: c'est assez génial.
Attention à l'étanchéité au niveau de l'escalier . il y a une grande longueur de joint .
Construire seul une aquilus n'est pas aussi simple que la doc le laisse paraitre. Il faut surtout s'assurer que le vendeur sera disponible au moins au téléphone pour donner des conseils.
Image

par yoda26
Dim 26 Nov 2006 à 19:08

salut

je confirme ce que dit ALLO monter le kit ne se fait pas tout seul

mais apres quel satisfaction

bon choix e tbon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 24 invités