Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algue verte immortelle

par OSTRE
Mer 08 Nov 2006 à 14:23

Je consulte ce forum pour y trouver régulièrement des astuces pour mieux gérer ma piscine. Mais cette fois, je ne trouve pas la solution à mon problème d'eau verte.

Descriptif du problème :
Algue verte immortelle après les traitements réalisés (voir ci-dessous)

Equipement :
Piscine Desjoyaux 10 x 5 avec abris bas et bloc de filtration F15.

Paramètres :
PH 7.5 - température 17°C - filtration 12h par jour avec chaussette à 15 microns.

Récapitulatif des actions passées dans l'ordre chronologique :
- Traitement au chlore choc + filtration 24/24 pendant 48h => pas de résultat.
- Vérification du taux de stabilisant => trop important selon mon piscinier
- Changement d'eau environ la moitié + traitement au chlore choc + filtration 24/24 pendant 48h => pas de résultat.
- Re-vérification du taux de stabilisant => ok selon mon piscinier.
- Traitement au péroxyde d'hydrogène + filtration 24/24 pendant 48h => pas de résultat.

Passage du balai brosse régulièrement pour éviter que les algues restent au fond.
Nettoyage de la chaussette de filtration tous les jours car complètement saturée par les algues.

Que faire ?

par Pascal_974
Mer 08 Nov 2006 à 14:56

et cette eau, d'où vient-elle ?

pas d'un puits j'espère ! :shock:

par OSTRE
Mer 08 Nov 2006 à 15:42

L'eau du robinet donc potable

par lau971
Mer 08 Nov 2006 à 15:52

j ai eu le meme probleme pendant 1 mois et c est vraiement pas evident :( , j ai suivi le meme procede que toi , chlore choc et peroxyde de machin sans resultat.

Sur les conseils des forumeurs, j ai floculé et apres plusieurs essais, je passe les details mais c est bon.

Pour floculer, tu mets le liquide le soir tu attends la nuit sans faire marcher la pompe et le matin tu passes ton balai tres doucement apres l avoir amorcé pour aspirer les algues agglomérées par le floculant et tu rejettes l eau à l exterieur ( si tu as un petit denivelé), tu laisse filtrer la journée et tu peux recommencer le lendemain matin avec le balai s il en reste.

ton eau redevenue claire, tu peux faire un chlore choc et ensuite recommencer le traitement habituel et prier pour qu elles ne reviennent pas :lol:

en tout cas , bon courage :)

par OSTRE
Mer 08 Nov 2006 à 16:59

J'ai déja essayé le floculant par le passé mais le problème avec la filtration à chaussette c'est la saturation du filtre, il faut la nettoyer tous les jours
S'il y a pas d'autres solutions proposées, j'essayerai

par Gavage
Mer 08 Nov 2006 à 17:21

mais euh le piscinier a pas fait des analyses pour déterminer le type d'algue et la marche à suivre pour t'en débarasser :shock: ?

par isabulle
Mer 08 Nov 2006 à 18:18

DU REVATOP DE CHEZ MAREVA
C'EST IMMEDIAT

par lau971
Mer 08 Nov 2006 à 18:41

Oui, au depart, j ai essayé de floculer avec la chaussette, une galere infame, (les detracteurs de desjoyeaux vont jubiler et la, ils auront raison :lol: ), c est pour ça que si tu peux, aspire avec le balai et rejette, le resultat est satisfaisant.

Tes algues sont collées au fond ou dans l eau qui est tres verte ?

par brice69
Mer 08 Nov 2006 à 19:27

:idea: :idea: :idea: Et dire qu'avec une bonde de fo n d :!: Bon OK :arrow: :arrow: :arrow: :rayban:

par Luckymimie
Mer 08 Nov 2006 à 21:47

Tu bois du lait :?: :?: TOI :?: :?:
Rhaaaa va falloir refaire ton éducation :lol:

par Luckymimie
Mer 08 Nov 2006 à 21:58

OUF :lol: :lol: j'ai eu peur :!: :!:

par lau971
Mer 08 Nov 2006 à 23:02

avec une mare a canard , vert tres epais tu as reussi avec la chaussette ?

chapeau bas Mr Chacha :D , moi j ai abandonné :( , faut dire je suis tres peu patient :(

au fait, c est quoi la marque de tes chaussettes que je prenne les memes :lol:

par brice69
Jeu 09 Nov 2006 à 06:56

:idea: :shock: :shock: "Mes chaussettes sont d'origine" :!: :shock: :shock: :!:

C'était donc ça :!:


On a trouvé la cause du départ de nombreux forumeurs :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par OSTRE
Jeu 09 Nov 2006 à 08:36

isabulle a écrit:DU REVATOP DE CHEZ MAREVA
C'EST IMMEDIAT


C'est quoi le composant actif ?

Je vais essayer ce week-end le floculant et aspirer avec une pompe de type vide cave

Merci d'avance pour vos conseils

par Luckymimie
Jeu 09 Nov 2006 à 19:49

Chacha a écrit::lol:

Mes chaussettes sont d'origine (2002) !

:!:

Là, Chacha, tu pousses les bornes des limites, on va faire une cagnotte si tu veux pour t'en acheter une jolie paire toute propre, des "Kindy" rien s'asphyxie :lol: :lol: :!:

par javeldir
Ven 10 Nov 2006 à 21:13

pour tes algues, essaie de la javel concentrée, tu y vas progressivement, en fonction du volume d'eau et tu filtres avec floculent 24 ou 48h sans arret

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 30 invités