Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage electrolyseur

par bouchar
Sam 04 Nov 2006 à 13:17

bonjour.

je desire effectuer un hivernage actif. 2 à 3 heures de filtration par jour.(comme beaucoup le préconise.)

par contre j ai une interrogation. dois je retirer l'electrode de l electrolyseur? ou simplement l'electrolyseur?

merci de vos reponses.

par davidsev
Sam 04 Nov 2006 à 16:52

si tu as un bipass tu peux la laisser - par contre si tu n'en a pas comme chez moi je te conseille de l'enlever. En effet pour ma part pendant 2 hivers de ne l'ai pas enlevée et de ce fait au bout de 2 ans et demi morte

par trborjoc
Sam 04 Nov 2006 à 18:55

Pour ma part, j'ai carrement débranché l'electrolyseur pendant la periode hivernale :wink:

par Tihi
Sam 04 Nov 2006 à 23:12

Chez moi l'eau est à 11°C, j'ai donc éteint mon électroliseur.

Par contre, une petite question pour davidsev :
Ton électrode est à demi morte au bout de 2 ans, mais pour quelle raison ?
rouille, calcaire, autre chose ?
Merci de ta réponse.

a+ :D

par davidsev
Dim 05 Nov 2006 à 14:04

APPREMMENT ELLE NE PRODUISAIT PLUS - ET C'EST COMME CA QUE J'AI APPRIS QUE SI L'EAU PASSE PAR ELECTROLYSE L' hiver meme eteind, l'eau froide hbime l'electrolyse sauf si evidemment tu as un bi pass, de ce fait l'eau evite l'electrolyse et donc tu n'a pas à l'enlever

par trborjoc
Dim 05 Nov 2006 à 15:22

C'est pas ce qu'on m'a dit. :shock: Pour eviter l'usure de la cellule, il suffit de debrancher l'electrolyseur pour stopper la production de chlore. Mais l'eau qui passe dans la cellule (electrolyse coupée) ne la detériore pas, a moins d'etre "hyper calcaire" peut etre. C'est aussi ce que conseille le fabricant. Je ne sais pas qui il faut croire :?: :wink:

par davidsev
Dim 05 Nov 2006 à 15:27

moi je te conseille de l'enlever cela ne coute rien -

par trborjoc
Dim 05 Nov 2006 à 15:31

davidsev a écrit:moi je te conseille de l'enlever cela ne coute rien -

Je veux bien, mais je la remplace par quoi :?: Ca se vend ds le commerce un by-pass, et est-ce que l'ecartement des branchements est standard :?: :roll: :wink:

par Tihi
Dim 05 Nov 2006 à 19:02

je ne vois pas trop pourquoi de l'eau qui passe sur l'électrode en hiver serait plus nocive qu'en été si l'électroliseur est éteind bien entendu ?

Que du calcaire se dépose dessus, je suis d'accord, mais on peut l'enlever.
Mais de là à enlever l'électrode.

Ne penses tu pas que c'était un autre problème qui faisait que ton électrolyseur ne produisait plus de chlore (pas assez de sel, mauvais contact électrique,.)
Quand tu l'as démontée, elle parraissait abimée ton électrode ?

Merci de tes infos car elle serviront surement à tous les possesseurs d'électrolyseur.

A+

par trborjoc
Lun 06 Nov 2006 à 09:35

trborjoc a écrit:
davidsev a écrit:moi je te conseille de l'enlever cela ne coute rien -

Je veux bien, mais je la remplace par quoi :?: Ca se vend ds le commerce un by-pass, et est-ce que l'ecartement des branchements est standard :?: :roll: :wink:

bonjour,
:idea: Personne pour me repondre SVP :?: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités