Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

protection du local technique hivernage actif

par aurelia33
Ven 03 Nov 2006 à 16:27

Bonjour

Je vais peut être poser une question bête mais bon :roll:

Nous avons décidé de faire un hivernage actif pour notre piscine.
Donc après avoir lu tous les bons conseils sur le forum :D , filtration aux heures les plus froides de la journée, donc en fin de nuit + un peu d'entretien.
Pour çà OK
Mais concernant la pompe, le filtre à sable et les coffret électrique, faut-il quand même les isoler avec par exemple de la laine de verre.
Ils sont dans un local que mon mari a construit (structure bois) et bien évidemment ce n'est pas vraiment isolé.

Donc je me demandais si le fait de faire "tourner" la pompe et le filtre à sable suffisait à les protéger ou s'il fallait en plus complètement les isoler du froid ?

Merci d'avance

Ici on gèle 0°C ce matin, pas de baignade mais un bon feu de cheminée :wink:

par beniusc
Ven 03 Nov 2006 à 16:30

Salut,

j'ai construit un local en bois pour habriter "tout le toutim", j'ai collé à l'intèrieur des plaque de mousse isolante de couleur jaune (polystirène extrudé), en 30mm.

il faut quand même laisser "respirer" la pompe et ne pas trop l'enfermée de laine de roche pour la laisser respirée.

a+

ben.

par aurelia33
Sam 04 Nov 2006 à 10:22

bonjour
Ok merci pour vos réponses

Bonne journée dans le froid :?

par maité
Lun 06 Nov 2006 à 16:57

je compte faire comme Aurélia33 : hivernage actif ; piscine de 5x10 avec abri "** abris piscines **" depuis cette année ; mais que se passera-t-il si la température descend en dessous de "-10" (chez nous, il fait froid) ; jusqu'à maintenant nous avons fait un hivernage passif mais je crois qu'il est impératif de "bacher" et nous ne pouvons plus le faire avec l'abri. Quelle solution me préconisez vous ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités