Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau "laiteuse" apres mise de produit d'hivernage !

par franck84
Mer 01 Nov 2006 à 11:28

salut a tous

mon eau est devenue laiteuse apres ovoir mis mon produit pour l'hiver ,elle est devenue comme ca au bout de deux jours
il est vrais que je la prefere d cette couleur que verte mais bon ;)

quelle searit la soluce et quel est le probleme ?

merci de m'aider

Re: eau "laiteuse" apres mise de produit d'hiverna

par Hippoboardeur
Mer 01 Nov 2006 à 18:30

franck84 a écrit:salut a tous

mon eau est devenue laiteuse apres ovoir mis mon produit pour l'hiver ,elle est devenue comme ca au bout de deux jours
il est vrais que je la prefere d cette couleur que verte mais bon ;)

quelle searit la soluce et quel est le probleme ?

merci de m'aider


moi aussi chaque année ça fait ça, je laisse comme ça , j'vois pas la misére qu'il y a au fond .

A la remise en service, je remets les produits classiques, flocule, filtre 24/24 pendant quelques jours et l'eau redevient cristalline . . .

par bernard46
Jeu 02 Nov 2006 à 09:20

Ta femme s'appelle Cléopatre? :lol:

par bernard46
Jeu 02 Nov 2006 à 10:02

La valeur n'attend pas le nombre des anesses. :wink:

par minigir
Jeu 02 Nov 2006 à 10:10

c'est vrai,
mais le nombre des ânées détermine la valeur du troupeau!

par Hippoboardeur
Jeu 02 Nov 2006 à 13:27

T'inquiéte, y f'ra son beurre . . .

par didier74
Jeu 09 Nov 2006 à 09:58

Même problème. mais elle devenu 'opaque' au bout de 2 h. seulement

En tout cas elle avait l'air bien avant. (pH ok, taux de chlore ok, transparente.). Le seul problème apparent était des dépot de terre et quelques feuilles et ver de terre dans le fond, mais tout était nickel après passage du balai.

J'espère que tout reviendra comme avant au printemps.

par bip bip
Jeu 09 Nov 2006 à 10:02

didier74 a écrit:Même problème. mais elle devenu 'opaque' au bout de 2 h. seulement

En tout cas elle avait l'air bien avant. (pH ok, taux de chlore ok, transparente.). Le seul problème apparent était des dépot de terre et quelques feuilles et ver de terre dans le fond, mais tout était nickel après passage du balai.

J'espère que tout reviendra comme avant au printemps.


Je pense que oui.
Je viens d'observer exactement le même phénomène. Mon pisciniste m'a dit que c'était parfaitement normal et que ceci allait s'estomper progressivement pendant l'hiver. Personnellement je préfère une eau légèrement laiteuse en automne à des algues (j'en avais de petites blanches 'en spirale' et elles ont disparu grâce à l'algicide)

Pas de panique: il reste de nombreux mois avant le printemps! :cry:
8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 11 invités