Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau du Canal de provence

par doudou13
Ven 27 Oct 2006 à 08:23

y a t-il une personne qui a rempli sa piscine avec de l'eau du canal de provence. Mon piscinier me dit que l'eau est trop calcaire et qu'il faudra la traiter. Je n'ai d'autres choix et je voudrai savoir comment vous avez analysé et traité l'eau apres avoir rempli la piscine. :roll: :roll: :roll:

par bernard46
Ven 27 Oct 2006 à 18:27

Veinard! Le canal n'est pas très loin de chez moi, mais de l'autre côté de l'autoroute. Mon frère a toujours rempli sa piscine avec l'eau du canal et n'a jamais eu de problème, à part un pH un peu trop haut. Il existe des bandelettes test pour le pH, le TH (calcaire) et TAC, avec ça tu sais ce que tu dois faire. :wink:

par brice69
Ven 27 Oct 2006 à 20:16

Ne me dis pas que tu bois l'eau du canal de provence :?: :rayban:

par bernard46
Ven 27 Oct 2006 à 20:57

:roll: Image

par brice69
Ven 27 Oct 2006 à 21:08

Je vois pas pourquoi tu t'énerves :?: :roll: :roll: :roll:
Il dit qu'il n'a pas le choix :!: :!: :shock: :shock: :shock: :!:
Aussi j'en déduis qu'il doit boire l'eau du canal :!: :!: :cry: :cry: :cry: :!: :rayban:

par bernard46
Ven 27 Oct 2006 à 21:14

T'as raison, faut que je me calme. :wink:

par doudou13
Sam 28 Oct 2006 à 07:54

J'ai une lampe UV ainsi que des philtres pour traiter l'eau du canal. Par contre pour le jardin l'eau n'est pas traitée et cela me permet de payer l'eau beaucoup moins chère.

par os13
Dim 29 Oct 2006 à 10:57

Moi, j'utilise l'eau du canal de Provence pour la piscine (depuis 13 ans), aucun problème de calcaire, le PH est un peu haut, mais sans plus.

Pour répondre à brice69 et à B46, chez moi, l'eau de ville est la même que celle du canal de Provence, filtrée sur un lit de sable et potabilisée à la javel (dixit la facture d'eau). Ma filtration/désinfection fait donc aussi bien, et l'eau de ville est quand même 10 fois plus chère que celle du canal.

par brice69
Dim 29 Oct 2006 à 11:08

Merci Os :!: Comme quoi on en apprends tous les jours :!: :rayban:

par bernard46
Dim 29 Oct 2006 à 11:17

Pour répondre à Chacha, il y a beaucoup de régions, certainement plus développées que la Provence qui aimeraient avoir un canal de ce genre. Toute la région est irriguée sans la moindre pénuerie. :wink:

par brice69
Dim 29 Oct 2006 à 12:02

Pénurie, c'est mieux :!: Enfin c'est ce qui est marqué sur le dico que Chacha m'a envoyé :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:
Modifié en dernier par brice69 le Dim 29 Oct 2006 à 18:57, modifié 1 fois.

par bernard46
Dim 29 Oct 2006 à 17:36

Tu vois, tu auras encore appris quelque chose aujourd'hui! :wink:

par brice69
Dim 29 Oct 2006 à 18:58

C'est vrai :!: Merci grand Maitre :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par bernard46
Lun 30 Oct 2006 à 07:37

Ils ont l'habitude d'écluser! :lol:

par franck84
Mer 01 Nov 2006 à 11:35

dans la region de marseille tous le monde boit l'eau du canal de provence ou presque ! l'autre parti boit celle de la durance par forage

sauf que pour l'eau potable c'est la sem qui distribue !

par brice69
Mer 01 Nov 2006 à 18:46

Si tout le monde boit l'eau du canal, je comprends mieux :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par brice69
Mer 01 Nov 2006 à 21:39

Ca doit être ça, oui :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par soph
Sam 30 Déc 2006 à 06:54

De mon cote j'ai aussi rempli ma piscine avec l'eau du canal. Du fait de la livraison et installation juste avant les fêtes, nous avons effectué le remplissage , ensuite nous avons analysé le ph qui effectivement semble haut. Nous avons donc rectifié. De plus suite à la fermeture pour les vacances de l'agence Alliance, nous attendons des conseils pour obtenir une eau plus claire car en effet l'eau reste trouble et nous ne savons pas trop que faire. Donc plutot que de faire n'importe quoi, nous attendons il n'y a pas d'urgence en cette saison. C'est pas grave nous y remédirons en janvier. :roll:

par brice69
Sam 30 Déc 2006 à 09:35

C'est pas très bon pour le revêtement :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités