Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

corrosion d'un abris et électrolyse au sel

par flor34
Sam 21 Oct 2006 à 18:55

Je vais faire installer une piscine de 45 m3 sous un abris haut (alu et plexi), filtration par diatomées (mon eau est très calcaire mais il parait que c’est encore plus mauvais sur les filtres à sable). La désinfection par électrolyse de l’eau salée est déconseillée (corrosion de l’abri). Je ne veux par utiliser de clore, mon fils de 6 ans est asthmatique. L’eau sera souvent au-delà de 30°, je risque de me battre continuellement avec les algues. Quelles sont les alternatives ? quelqu'un a-t-il eu un problème de corrosion dans ce cas? Merci de me conseiller.

par Phil34
Sam 21 Oct 2006 à 20:39

La corrosion d'un abri est la conséquence d'un air très chargé en produits chlorés. Cela peut aussi bien arriver avec du chlore galet, que liquide, que fabriqué par un électrolyseur au sel. Etant automatique, le risque peut être plus élevé avec un électrolyseur au sel uniquement si l'utilisateur ne vérifie que très rarement voire jamais son niveau de chlore et donc ne règle jamais son appareil en conséquence. Attention à penser à un régulateur du pH dans une telle configuration.

traitement UV

par aquabois
Mar 31 Oct 2006 à 08:01

dans ce cas je conseille traitement UV (sans chlore) avec regulation ph
et molécule phmb ou oxygene actif

plus de probleme de corrosion
plus de probleme d'allergie au chlore
une eau assainie

au de la de 30° attention aux algues prevoir régulièrement un additif anti algue .

par Gavage
Mar 31 Oct 2006 à 09:26

et une regulation au brome , c'est moins onéreux que les UV, evite les odeurs du chlore, et efficace à haute température.

par Pascal_974
Mar 31 Oct 2006 à 12:29

Et la corrosion, elle peut aussi venir de courants de fuite générés par l'électrolyse . . . :roll:

par JIF
Ven 10 Nov 2006 à 21:24

Qui a déjà eu ce probléme?
Merci du temoignage eventuel

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités