Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyse et chlore

par doudou13
Ven 20 Oct 2006 à 14:24

Je voudrais traiter mon eau a l'electrolyse mais je voudrais egalement faire un hivernage actif or on m'a deconseillé d'utiliser l'electrolyse au dessous de 15 ° C. Par contre on m'a dit que pendant les mois d'hiver on pouvait mettre du chlore dans la piscine et reprendre l'electrolyse aux beaux jours. Pouvez vous me renseigner a ce sujet. Merci

par trborjoc
Ven 20 Oct 2006 à 15:06

Quand je mets du chlore, (traitement choc par ex), j'arrete l'electrolyse, :shock: et ne fait fonctionner que la filtration pendant au moins 24h. :lol: C'est seulement apres ce delai, que je remets l'electrolyse.
Pour la T° < 15°, je coupe l'electrolyse (economie de la cellule) :D :wink:

par BR
Ven 20 Oct 2006 à 15:27

Mon électrolyseur est doté d'une position "hiver" (production ralentie). Donc je le laisse fonctionner, 1 à 2 heures pendant l'hiver. Pas de chlore rajouté. Pour l'instant le résultat est parfait.

par Phil34
Sam 21 Oct 2006 à 20:43

Attention BR, en dessous de 15 °C tout électrolyseur au sel fait surtout de l'hydrogène, pas vraiment du chlore. Cela ne sert donc à rien de le laisser en marche, use la cellule mais en plus a tendance à la détruire rapidement ! Renseigne toi, mais au prix où cela coûte je ne ferais pas cela.
Pour l'hiver, avec un électrolyseur on peut faire un traitement au chlore ou mieux au peroxyde d'hydrogène.

par Phil34
Sam 21 Oct 2006 à 20:46

Un complément, cette position hiver est faite pour des pays où même en hiver les algues peuvent se développer. Exemple l'Australie, l'Afrique du sud, . pas la France.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook et 5 invités