Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

zeolite (ou zeolithe)

par elecMan
Jeu 19 Oct 2006 à 12:55

:roll:
Bonjour,

J'ai lu avec attention vos messages du mois d'août concernant la zeolite.
avec du recul, comment trouver vous ce produit; De nouveaux distributeurs sont ils apparus ?

actuellement sur vos forums:

Zelbrite
http://www.piscineloisirs.com/PBSCCatal ... tID=107858

ou
Zeostar
http://www.logisetjardin.com/CatalogLet ... cts_id=322

ou
Zeofine
société S.N.G.C. au 06 11 08 46 18.

J'habite dans la region de Bordeaux, existe il un distributeur dans le coin ?
J'en ai parlé autour de moi, personne ne connait.

J'ai l'impression que ce produit est aussi utilisé en jardinerie pour les bassins, est ce le même, est ce la même granulometrie, existe t'il une marque pour bassin trouvable à Jardiland ou ailleur.

Actuellement je suis en pleine construction de la piscine, mon pisciniste ne connait pas ce produit (surtout, ne pas prendre de risque !).

Je discute avec lui pour modifier ma taille de filtre et ma pompe pour accepter ulterieurement de la zeolite.

Quelle taille de filtre ideale et quelle puissance de pompe prendre pour une piscine de 50 m3 vous dites un coup qu'il faut surdimensionner la pompe, un autre coup qu'il faut la diminuer ?

Une derniere question pour les posseseurs d'une filtration au sel, n'y a t'il pas de risque d'absorption du sel par la zeolithe ?

Voila, beaucoup de questions, en esperant que les reponses interessent d'autres personnes.

merçi d'avance.

par biquet
Ven 20 Oct 2006 à 18:59

Je n'ai jamais fonctionné au sable donc je connais pas la différence mais c'est clair que ça marche très bien.

a savoir pas de floculation et toujours rincer le filtre en 2 étapes au remplissage remplir 1/2 BW et l'autre demi ensuite par le backwash car la poussière des sacs retourne dans la piscine si tu attaques la filtration de suite.
pour un filtre de 15 m3 je place 75 kgs

a+ biquet

par elecMan
Jeu 26 Oct 2006 à 12:50

Merçi pour la réponse, je vais commander la zeolite sur le net.
Quand au reste j'envisage de passer au Brome plutôt qu'au sel. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 15 invités