Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore choc ou lent avant Hivernage ??

par nico06
Mar 17 Oct 2006 à 13:10

Bonjour,

J'ai une desjoyaux avec electrolyse au sel
Au moment ou la temperature arrive a 15 degre, je dois couper mon electrolyseur
Faire une Chloration choc et ensuite mettre un produit d'hivernage
Je mets ma filopaque d'hiver
Et je laisse tourner environ 2 heures / jour la filtration

Quelle difference entre la chloration choc ou la chloration lente ?
Dans les 2 cas le chlore a du stabilisant ?

Merci d'avance
Nico

par minigir
Mar 17 Oct 2006 à 14:36

Salut,
le chlore choc existe avec ou sans stabilisant. Il sert à remonter très rapidement le taux de chlore, pour oxyder les chloramines (cendres résiduelles de ta stérilisation longue durée). Avec un électro, tu as très peu de chloramines,l'action choc se fait au niveau de la cellule et le chlore actif est renouvelé en permanence
Dans ton cas, si tu fais un hivernage actif, fais une chloration choc pour tuer tous les germes d'algues etc., nettoie bien le bassin et couvre le. Perso, je ne mettrais pas de produit d'hivernage, c'est surtout pour protéger les eaux "stagnantes". Dans 1 à 2 semaines, vérifie le taux de chlore, et s'il est très bas, met un galet que tu renouvelles régulièrement cet hiver. Il va fondre lentement. Contrôle le gel et augmente le temps de filtration s'il faut et voilà!
Un petit nettoyage de temps en temps et ton eau sera nickel au printemps.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 5 invités