apres avoir parcouru le site je n'ai pas trouvé de réponses à mon probleme, donc voilà ma question :
nous avons une piscine hors sol et souhaiterais savoir quel est l'entretien pour cet hiver
nous habitons en savoie donc autant dire qu'il gele chez nous jusqu'à -15 parfois,
quels produits doit on mettre?
a quel moment doit on la vider partiellement?
doit on nettoyer le filtre à sable ?
merci de tous vos renseignements
à bientot
cordialement
chris
1-l'eau doit être à 15° max
2-faire un chloration choc
3-mettre le produit d'hivernage
4-descendre le niveau d'eau 10 cm en dessous du skimmer (pour cela utiliser un tuyau d'arrosage pour finir la vidange- faire siphon- ou alors votre robot nettoyeur si vous en avez un)
5-s'assurer que vous n'avez plus d'eau dans les tuyaux
6-mettre votre groupe filtration à l'abri du gel
1-l'eau doit être à 15° max 2-faire un chloration choc 3-mettre le produit d'hivernage 4-descendre le niveau d'eau 10 cm en dessous du skimmer (pour cela utiliser un tuyau d'arrosage pour finir la vidange- faire siphon- ou alors votre robot nettoyeur si vous en avez un) 5-s'assurer que vous n'avez plus d'eau dans les tuyaux 6-mettre votre groupe filtration à l'abri du gel
Et enfin bâcher avec une toile occultante.
Fait ch ma flotte est à 16°C et elle veut plus descendre faut encore que j'attente
salut, et sinon un ami me dit que lui baisse son niveau d'eau de 15 cm en dessous du skymmer,met des bouteilles d'eau vide dans la piscine et.plus rien jusqu'au printemps.là,il vide sa piscine,y passe un coup de nettoyage et la remplit à nouveau.à votre avis,c'est bien?
je me pose cette question parce que je me demandais si c'était bien pour le liner d'avoir de l'eau très sale et donc ça doit surement faire une tache au niveau d'eau alors quand l'hivernant avec des produit ça ne doit pas en faire?
Si j'étais dans cette situation, je crois que je ferais quand même un traitement de l'eau avant l'hiver, même si je sais que je remplace complètement après.
Ceci afin d'éviter une eau vraiment dégeu.
salut, un BON produit d'hivernage empêche la saleté de s'incruster. No problem.
En revanche, regarde les autres posts concernant les flotteurs d'hivernage. Si tu veux pas que ton bassin se déforme, protège le bien. Idem avec le skimmer.
Avec une bâche, aucune raison de vider au printemps. Faire l'appoint et voilà.
Il faut savoir qu'une eau "neuve" met du temps à s'équilibrer (ph surtout) ça peut être cher en produit au bout du compte, même si tu payes pas l'eau.
En effet, le PH ici est hyper élevé quand l'eau est neuve ! Mais si on change l'eau juste avant l'hiver, elle a le temps de se stabiliser pour le printemps et comme en hiver ça ne sert à rien d'avoir un PH correct, pas besoin de dépenser des sommes folles en produits.
Ex Waterair, Gardipool, XWater. Alliance depuis juin 2017 : filtre à sable avec charge filtrante en verre pilé, régulateur de ph, chlorinateur, spot leds multicouleurs et...bonde de fond
oui emma, mais tu fais un hivernage actif.
Chris parlait de la technique de son pote: laisser l'eau croupir et la changer au printemps.
Pour moi c'est pas l'idéal, m'enfin!
minigir a écrit:oui emma, mais tu fais un hivernage actif. Chris parlait de la technique de son pote: laisser l'eau croupir et la changer au printemps. Pour moi c'est pas l'idéal, m'enfin!
Ouais, tu as raison Mini !
Ex Waterair, Gardipool, XWater. Alliance depuis juin 2017 : filtre à sable avec charge filtrante en verre pilé, régulateur de ph, chlorinateur, spot leds multicouleurs et...bonde de fond