Page 1 sur 1

waterair

MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 à 13:55
par vilmel
Bonjour .

pensez vous qu'il soit réaliste , comme me l'a affirmé ce matin un commercial waterair , de monter une céline 10 seul ?

( je viens d'arriver dans l'hérault , ma famille et mes amis habitent à 800 kms , et mes voisins risquent en effet de ne pas apprécier que je leur propose la bétonnière en guise de pendaison de crémaillère )

merci beaucoup.

MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 à 14:11
par Edouard88
Si tu es bon bricoleur pourquoi pas :roll: Première chose, sympathiser avec votre voisinage, c'est dèja une marque de qualité de vie quand les relations avec l'entourage sont bonnes, et les problèmes comme ceux de la bétonière passent mieux :wink:
Bon courage pour tes travaux :wink:

MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 à 14:51
par vilmel
Merci pour ta réponse, Edouard .

Symphatiser avec mes voisins , ben c'est fait je pense .
mais je ne voudrais pas être celui qui arrive dans le quartier pour les faire bosser le W.E .

Donc ma question est plutôt : peut - on se lancer dans une entreprise comme celle là sans que cela ne nécessite rien d'autre que des coups de main ponctuels , comme pour l'escalier par exemple , ou bien faut-il être la plupart du temps plusieurs, ou au moins deux .

MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 à 15:08
par Edouard88
D'aprés la doc en ligne c'est mieux d'être 2, seul tu risque d'avoir des soucis pour transporter les tôles par exemple. Pour le reste du montage si tu prends ton temps et que tu es patient ça devrait être sympa.
Rebon courage :wink:

MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 à 15:29
par emmanon
Mon mari, quand il était ado, a aidé son père à construire une Waterair (il y a environ 20 ans de çà) : c'est tout à fait faisable (peut-être pas entièrement seul pour pouvoir porter ce qui est lourd mais pas besoin non plus d'être à 10 !)

MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 à 19:57
par den's
j'ai une waterair, tout seul tu peux préparer tes calages monter les jambes de forces, mais mieux vaut être deux pour déplacer les tôles les visser aussi monter l'escalier. Aprés le béton tu peux faire seul mais bonjour le boulot.
Pour ma part on a monté avec ma femme les tôle, l'escalier et tout ce qui est béton nous étions 2 (sans ma femme) et 1 de + pour le radier dont un pro.
voila, n'hésite pas si besoin de conseils

MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 à 11:36
par vilmel
Merci den's pour ta réponse .

Ta piscine est-elle à fond plat ?
et combien de temps vous a pris le radier ?
( puisqu'il mesemble que le gros problème se situe à ce niveau ! )

MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 à 12:03
par den's
j'ai une laura 7 ( 7.02m X 3.76 exactement avec escalier roman) J'ai une partie à fond plat puis une fosse à plonger. Il vaut mieux ne pas prendre à fond plat car les panneaux font 1.20 de hauteur et l'eau n'arrive pas au raz mais 10 à 15 cm en dessous.
Pour le radier, j'ai fait environ 10 à 15 cm de béton sans fer ( si c'était à refaire j'aurais fibré le béton mais je n'y avais pas pensé) + un enduit au sable fin pour avoir une finition le plus propre possible car avec le poids de l'eau sur le liner tout les défauts ressortent et encore plus la nuit avec le projecteur.
J'ai fait béton car en creusant il y avaint un endroit où la terre était un peu "molle".

Pour le délai , 1 jour à trois pour la dalle, 1 à la bétonniére 160 litres, moi qui faisaint les aller retour avec la brouette environ 15 mètres + j'aidais à la bétonniere et le maçon pro qui étallait et donnait la forme. ( pour info le maçon est assez bon il a bossé sans cale il a tout fait au coup d'oeil et le resultat était nickel).
Ensuite le maçon est revenu une grosse demie journée le lendemain pour faire un enduit de finition.
j'aurais bien mis une image mais je ne sais pas comment faire....... :oops: [/img]