bonjour,
ce matin j'ai retiré ma bache à bulle ( en place depuis 3 semaines)pour un nettoyage avant pose de la bache pour l'hiver et au fond il y avait plein de filaments gluants mais l'eau est limpide.
L'eau est à environ 20 à 22 ° je filtre 10 heures, PH 7. traitement chlore
Est ce des algues?
Aie aie aie ! Bâche à bulles en place depuis 3 semaines ? C'est trop long ! Ce doit sûrement être des algues en effet ! Aspire les et rejette à l'égoût.
Ex Waterair, Gardipool, XWater. Alliance depuis juin 2017 : filtre à sable avec charge filtrante en verre pilé, régulateur de ph, chlorinateur, spot leds multicouleurs et...bonde de fond
j'ai aspiré puis traitement choc + filtration en continue. Je vais controler demain puis je pense bacher dans la semaine pour l'hiver et hivernage actif.
Leau est encore à 20 22° mais le coeur n'y est plus pour aller plonger.
Pourquoi tu bâches si tu fais un hivernage actif ?
Ex Waterair, Gardipool, XWater. Alliance depuis juin 2017 : filtre à sable avec charge filtrante en verre pilé, régulateur de ph, chlorinateur, spot leds multicouleurs et...bonde de fond
je ne crois pas, car ils y en avaient sur tout le fond et un peu accrochés à l'escalier. Pour infos cela ressemble ( pour çeux qui connaissent) à des filaments de méduse rose. pourtant je n'ai de l'eau de mer
il s agit d algues rouges a traiter comme des algues normales
reequilibre du ph et anti algues choc
egalement bien les brosser avant
il faut egalement verifier l alcalinité de l eau TAC on ne le fait quasi jamais mais il conditionne le bon equilibre des autres parametres
par contre juste un truc on hiverne pas une piscine avec une eau encore a 20 degres il faut attendre qu elle soit en dessous de 15 degres plus de risque de developement d algues en dessous de 15