Edouard88 a écrit:Plutôt scabreux de remplir avec une eau de source ou de forage avant de faire une analyse. J'ai aussi une source que je n'utilise ni pour la piscine ni pour les aquariums. Potable certes mais trop acide et contenant des métaux et autres salo*****. . . Mon chauffe-eau fait maxi 3 ans et mes conduites cuivres commencent à se boucher et à percer aprés 28 ans
Eau de source pour l'arrosage et le Karcher, eau du réseau pour le reste 
J'utilise l'eau du puit depuis plus de 25ans sans aucun probléme. De plus elle ne contient ni chlore, ni pesticide, et bien moins de calcaire que la concession.
Je n'ai jamais eu le moindre probléme de traitement, j'utilise des produits disponibles en grandes surfaces. Au début j'utilisais de l'eau de Javel cat à cette époque le Kg de galet tournait aux alentours de 150-200Frs. Vive les grandes surfaces qui ont fait baisser les prix.
Tout autour de moi, je connais une bonne dizaine de personnes qui utilisent l'eau du puit sans probléme. Et la plupart ont utilisé en premier la concession car le piscinier racontait les mêmes antiennes contre le puit que celles diffusées ici. Et en passant sur leur puit, elles n'ont pas eu de probléme.
Comme je n'ai jamais vu une seule personne avoir le moindre avec l'eau de son puit, je me demande même si les dires de certain ne relévent pas plus d'une forme d'élucubration intellectuelle.
Bien entendu je mets à part l'eau de surface prise au milieu d'un champ d'épandage, l'eau de source saumurée, ou encore l'eau d'une source minérale, genre chaudes-aigues ou celle de quelques établissements thermaux. De toute façon ces eaux là sont difficilement utilisables, même pour un potager.