Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Salut je fais quoi cet hiver ?

par gkhan
Mer 11 Oct 2006 à 09:28

bjr à tous les phoques, sirenes, merous et gobis du forum . l'hiver approche, je ne me baigne plus, je fais quoi avec ma piscine ? j'ai une bache avec oeillés ca s'est bien, mais je ne sais pas si je couvre ou fait un hivernage actif? il n'y a pas un post qui traite du + ou - des deux methodes ?

merci à vous.

par BR
Mer 11 Oct 2006 à 10:11

1 post non, quelques dizaines.

par gkhan
Mer 11 Oct 2006 à 10:50

oué la je suis carrement flemmard ce matin.

.

par labulle
Mer 11 Oct 2006 à 15:45

Et déja ajouter sur ton profil ta "localisation" car les réponses seront differentes pour ce genre de question si tu habites au nord ou au sud d'une ligne passant par Bordeaux et Toulouse. :shock: :D

par Lapozze
Mer 11 Oct 2006 à 15:52

et avignon.
Le nord, c'est après Avignon.

Re: Salut je fais quoi cet hiver ?

par emmanon
Mer 11 Oct 2006 à 16:16

gkhan a écrit:bjr à tous les phoques, sirenes, merous et gobis du forum . l'hiver approche, je ne me baigne plus, je fais quoi avec ma piscine ? j'ai une bache avec oeillés ca s'est bien, mais je ne sais pas si je couvre ou fait un hivernage actif? il n'y a pas un post qui traite du + ou - des deux methodes ?

merci à vous.


Alors Gkhan, ça sert à quoi les conseils par mp ? :wink: :lol:

par gkhan
Mer 11 Oct 2006 à 17:52

Oui j'ai compris l'hivernage actif emmanon mais je veux comparer a l'hivernage passif :wink:

.

par labulle
Mer 11 Oct 2006 à 18:14

Qq chose t'empeche de renseigner ta localisation :shock: ( qui aide qq fois pour avoir une réponse en général a ce genre de question ), a moins que tu veuilles traiter tes problèmes qu'en MP, alors que j'avais cru comprendre au départ que tu t'adressais a l'ensemble des forumeurs. :wink:

par brice69
Mer 11 Oct 2006 à 19:38

Pour Lapozze :!: Je suis content d'apprendre que j'habite dans le sud :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par gkhan
Jeu 12 Oct 2006 à 08:17

oui je m"aadresse à ceux qui veulent bien repondre, ma localisation est paca / bouche du rhone/ 13

par gkhan
Jeu 12 Oct 2006 à 14:18

Voilà une réponse claire. Bon par contre faut tout vider alors . bad news.

par minigir
Jeu 12 Oct 2006 à 14:27

majax a écrit:
Lapozze a écrit:et avignon.
Le nord, c'est après Avignon.





Pour l'hivernage, je bâche, je coupe la filtration automatique, et basta. Au printemps, je débâche, j'aspire les débris et feuilles qui se sont quand même débrouillés pour entrer, quand c'est propre, je vide totalement à l'égout et je mets de l'eau toute neuve. Chloration choc, acide chlorhydrique et c'est reparti pour la saison.


:?: :?: réponse claire peut-être, mais drôle de méthode!
Nettoyage ok!, mais pourquoi vider? La seule eau perdue, c'est pour nettoyer le fond via l'égoût! Après faut faire l'appoint, une chloration choc, 3 4 jours de filtration non stop et c'est reparti!
Seule chose importante: hiverner une piscine impeccable et sans algues!
No souci sinon.

par Lapozze
Jeu 12 Oct 2006 à 14:32

brice69 a écrit:Pour Lapozze :!: Je suis content d'apprendre que j'habite dans le sud :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:


Normal, tu habites pas loin de chez nous :)

par minigir
Ven 13 Oct 2006 à 06:42

ok!
ça valait la peine de préciser. Tu as de la chance de pouvoir profiter d'une eau presque gratuite. Reste que c'est malgré tout un produit précieux à économiser dans la mesure du possible.

par bernard46
Ven 13 Oct 2006 à 20:36

Lapozze a écrit:
brice69 a écrit:Pour Lapozze :!: Je suis content d'apprendre que j'habite dans le sud :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:


Normal, tu habites pas loin de chez nous :)

On se demande même pourquoi il supporte l'OL! :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 11 invités