Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

que pensez-vous de ce conseil

par davidsev
Dim 08 Oct 2006 à 09:50

suite à mes algues persistantes qui ne font que revenir, un conseille irrijardin m' a conseille de baisser mon ph à 6.2 - 6.5 et de faire une chlorination choc.

Puis apres 3 jours de pompe en continue de remonter le ph à 7.2 - Que pensez vous deu fait de baisser autant le ph ?

Merci

par davidsev
Dim 08 Oct 2006 à 10:38

personne pour repondre ?

par davidsev
Dim 08 Oct 2006 à 12:23

eh ho y'a quelqu'un ,,?

par k3
Dim 08 Oct 2006 à 13:23

Salut,

J'ai eu récemment des problèmes avec des algues (j'avais d'ailleurs posté à ce sujet). Je me suis rendu compte après que le pH était très acide (probablement autour de 6), car j'avais été obligé de mettre énormement de pH+ pour revenir à 7.2. J'en était alors arrivé à la conclusion qu'un pH acide n'empêchait pas la formation et le développement des algues. Après, ça doit sûrement dépendre du type d'algue.
Ce que j'aurais envie de te conseiller (encore une fois, d'après ma toute petite expérience), c'est de frotter pour tout enlever et de mettre un algicide, tout en surveillant ton taux de Cl. Si tu l'as déjà fait, alors désolé, je ne sais pas t'aider mais attends un peu et un vrai pro va venir à ton secours !

Bon courage !

par davidsev
Dim 08 Oct 2006 à 14:55

il n'y a aucub pro aujourd'hui pour m'aider ?

par bernard46
Dim 08 Oct 2006 à 16:31

Tu sais, les pros le dimanche . . . :roll:

par Pat 37
Dim 08 Oct 2006 à 17:13

Non, c'est simplement que le sujet des algues a été de nombreuses fois traités, et qu'un Ph si bas n'a pas d'interet. Voir nombreux post là dessus.

par brice69
Dim 08 Oct 2006 à 17:49

La seule chose que je peux te conseiller c'est de tuer les algues avant de les brosser :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

par davidsev
Lun 09 Oct 2006 à 18:37

bon puisque personne ne m'aide voila le resultat
j'ai donc baisse mon ph a 6.4 fait une chlorination choc et bien rien ne s'est passé mes algues sont toujours presente
donc un conseil quand vous faites une chlo choc ne baissé pas votre ph

decidemment ces piscinistes sont vraiment n-l

par Radaxes
Mar 10 Oct 2006 à 00:00

davidsev a écrit:decidemment ces piscinistes sont vraiment n-l

+1 Enfin, ça dépend lesquels !

Pour les algues (enfin pour la plupart) : péroxyde d'hydrogène à 35% (ou eau oxygénée, ou H2O2, ou oxygène actif, c'est pareil), 1 litre pour 10 m3.

Radical.

:D :D :D

par davidsev
Mar 10 Oct 2006 à 06:35

peroxyge hydrogene ou oxygene ?

C'est mieux qu'une chlorination choc ?

par Radaxes
Mer 11 Oct 2006 à 10:02

davidsev a écrit:peroxyge hydrogene ou oxygene ?

C'est mieux qu'une chlorination choc ?

Peroxyde d'hydrogène (H202). Le radical peroxyde, c'est HO2.

Le chlore choc, c'est bien aussi, mais c'est moins puissant comme algicide.

:D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 29 invités