Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

NCC : point de comparaison rigoureux pour les futurs utilisa

par flipper
Mar 03 Oct 2006 à 20:57

j'ai signé pour une magiline 8*4 + escalier roman + ncc .
j'ai hésité longtemps pour une NCC mais trop tard j'ai sauté le pas. construction courant octobre
j'espère que ce débat que je lance va pouvoir aider les futurs acheteurs.
On lit souvent sur le forum qu'une NCC est ludique à 40 m3 heure de débit et sportive à 70 m3 de débit. Mais est ce les bonnes valeurs annoncées par les constructeurs ? je propse que les personnes possédant une ncc livrent leur impression à partir de données plus techniques.
je propose :
NCC colléé à la buse ou à quelle distance (ec tuyau de 50 cm)
Nombre de chevaux
alimentation monophasée ou triphasée
puissance électrique consommée
vitesse de l'eau ou débit à la sortie de la pompe
débit à 10 mCE ou à n MCE
et surtout en fonction de cela votre impression

L = ludique
NC = nage cool
NS: nage sportive

et votre degré de satisfaction en fonction de ce que vous attendiez de votre NCC. je propose de mettre:
* décu
** bof
*** sympa
**** génial

merci de vos réponse et biensur for égoistement j'attend avec impatience vos impressions avec la ncc Magiline

Re: NCC : point de comparaison rigoureux pour les futurs uti

par slater
Mar 03 Oct 2006 à 22:22

Pour moi :

NCC à environ 50 cm du moteur avec coude
pompe de 3 chevaux
alimentation monophasée
puissance électrique consommée : 1ch=736 W donc 2,2 KW
vitesse de l'eau ou débit à la sortie de la pompe : tout est variable car il y a un réglable sur la buse pour le débit + ajout d'air donc j'en sais rien
débit à 10 mCE ou à n MCE : ?

Nage cool, facile à remonter en forçant un peu. Toutefois, l'orientation de la buse fait beaucoup.

Juste un peu deçu du manque de poussée mais je trouve ça très sympa donc :
*** sympa

Une chose à rajouter : dans ton questionnaire, je pense qu'il est important de préciser la taille de la piscine. Ma NCC dans un piscine de 10 m voir plus doit parraître ridicule ! Mais pour ma 7.5 m, ça suffit largement :lol:

par machbiole
Mer 04 Oct 2006 à 06:52

badujet super sport : 3,9 Kw/h biphasé, selon le fabricant : 75 m3/h

le moteur est à 50 cm des buses.

2 buses de sorties, c'est mieux, on sort moins facilement du flux.

permet la nage cool.
en brasse ça offre une bonne retenue, en crawl faut le nager doucement, mais la sensation de glisse est là.

satisfaction entre *** et ****

la ncc magiline sera à mon avis purement ludique pour les gamins.

par flipper
Mer 04 Oct 2006 à 08:01

Ok, merci beaucoup pour ces réponses donc je propose que l'on ajoute la taille de la piscine.

toujours intéressé par un retour d'expérience pour une NCC magiline.

par slater
Mer 04 Oct 2006 à 10:51

flipper a écrit:Ok, merci beaucoup pour ces réponses donc je propose que l'on ajoute la taille de la piscine.

toujours intéressé par un retour d'expérience pour une NCC magiline.

J'ai des amis qui ont une Magiline avec NCC et franchement ça n'a rien à voir avec la mienne :( C'est brasse l'eau mais c'est pas violant :lol:

par bc327
Mer 04 Oct 2006 à 18:00

Intéressant ce sondage. Dommage qu'il n'y ait pas plus de réponses .
Je suis aussi intéressé par une NCC. Pour l'instant, mon choix s'est arrêté sur le modèle Nadorself avec pompe 4 CV Espa. Le kit complet revient à moins de 1.800 EUR. Cela me semble d'un excellent rapport qualité/prix. Voir ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 11712.html

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai, GoogleOther et 13 invités