Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris 280

par kiko
Dim 01 Oct 2006 à 20:59

Je souhaite acquerir un nettoyeur type polaris 280.
Mais une question concenrant la consommation électrique de ce matériel, car la consommation de la filtration n'étant pas négligeable , s'il faut rajouter encore quelques KWH par jour, la facture électrique peut s'en ressentir.
Quelle est la puissance électrique du surpresseur ?

par trborjoc
Lun 02 Oct 2006 à 07:34

Il y a des piscines ou la sur-consommation electrique est = a 0 :D . sinon pour d'autres necessitant un surpresseur supplementaire, c'est moins qu'un fer a repasser :lol: , sachant que tu peux le faire fonctionner entre 1h et 2h tous les 2, 3 ou 4 jours fonction du degre de salissure de ta piscine. :wink:

par fransteph74
Lun 02 Oct 2006 à 09:10

Quel est la nature de la tuyoterie pur la prise balaie
:wink:

par trborjoc
Lun 02 Oct 2006 à 09:34

C'est un tuyau PVC spécifique Polaris, le mien est blanc, avec des flotteurs, + une "poire" qui se met en route toutes les 3mn pour tirer le polaris si toute fois celui-ci reste coincé qque part. :lol: Il fonctionne avec la pression de l'eau ~2m3/h (effet Venturi) grace a une prise style tuyau de jardin

par elokan
Lun 02 Oct 2006 à 19:12

Je crois qu'il demandait plutot si les canalisation était en souples ou en rigide.

Si s'est du rigide il n'y a pas de probleme, si la canalisation de la PB est en souple il y a des risques de dechirure au niveau du tuyau au pire, ou au niveaux d'un collage dans le local technique par exemple (au mieux :? )

par cemoah
Mar 03 Oct 2006 à 10:36

en fait les installateurs preconisent en effet du tuyau pvc rigide, mais apres apres consultation de la pression maxi dans les tuayus et les cararcteritiques des tuyaus pvc souple, il n'y a pas de pb, ils resistent sans probleme.

pour repondre au sujet de la consommation, le supresseur fait environ 500W donc pas enorme vu le nombre d'heure d'utilisation.

par elokan
Mar 03 Oct 2006 à 17:42

cemoah a écrit:en fait les installateurs preconisent en effet du tuyau pvc rigide, mais apres apres consultation de la pression maxi dans les tuayus et les cararcteritiques des tuyaus pvc souple, il n'y a pas de pb, ils resistent sans probleme.

pour repondre au sujet de la consommation, le supresseur fait environ 500W donc pas enorme vu le nombre d'heure d'utilisation.

Je ne crois pas non. Le tuyaux en lui meme va surement tenir, mais le collage lui va sauter, si le souple arrive un peu de coté ou autre.

A tu deja vu comment les tuyaux souples réagissent quand tu met une filtration en route? Ils s'alongent, a cela tu rajoute un surpresseur.

Je suis deja aller faire de telles interventions sur de la PB souple, sur du rigide, il me semble que cela ne m'est jamais arrivé.

par olive47
Mar 03 Oct 2006 à 21:14

Après plusieurs avis, je vais raccorder ma prise balai avec du polyethylène haute densité PEHD (c'est le tuyau noir pour les canalisations d'eau).
La question que je me pose c'est s'il est possible, en attendant d'installer robot et surpresseur(selon que le budget le permettra ou pas), de la raccorder sur le circuit d'aspiration pour l'utiliser avec un balai manuel?

par elokan
Mer 04 Oct 2006 à 19:23

S'est plus que possible, car s'est exactement l'instalation que tu doit faire, ta prise balais vas au meme endroit dans le local technique que ta bonde de fond et tes skimmers, se sont toutes des aspiration.

Ton surpresseur tu le mettra par la suite, par contre se que je peux te conseiller s'est d'installer tout de suite un Té avec une reduction en 32 + vanne avant la vanne de ta prise balai.

par olive47
Mer 04 Oct 2006 à 21:19

C'est bien ce que je voulais faire merci de la confirmation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités