Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle marque de filtration choisir ?

par Patdam
Ven 29 Sep 2006 à 22:12

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur votre forum car ça y est moi aussi j'ai un projet de piscine Image

J'ai parcouru les différentes rubriques de ce forum et j'ai beaucoup appris sur les piscines et vos photos font rêverImage

A mon tour j'ai besoin de vos lumières car j'essaye de faire le tri dans divers marques de pompes et de filtres. D'après les cinq commerciaux que j'ai reçu, je peux vous apprendre qu'en France nous avons cinq numéro 1 de la pompe, du filtre ou encore du volet roulant Image

Alors voilà on me propose une pompe Hayward (que j'ai aperçu dans pas mal de post) 3/4CV 11m3 avec un filtre à sable Cantabric D 500 14 m3, vitesse de filtration 50m3/h/m2 (c'est le devis le plus cher)

Sinon j'ai une pompe Astral Victoria ou Aqualux NEO 1 cv mono (c'est tout ce que j'ai) avec un filtre à sable Astral Cantabric Side 14 m3/h

Je n'ai pas aperçu la marque Astral sur votre forum la connaissez vous ?

j'envisage de faire une piscine de 8 M X 4 M, les débits ci dessus sont ils corrects ?

Ni connaissant rien dans ce domaine, n'hésitez pas à me donner votre avis sur ces marques et aussi me conseiller sur ce qui est important à savoir.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Patdam

par Edouard88
Ven 29 Sep 2006 à 22:30

Ton devis le plus cher est justifié, je crois qu'Hayward/Cantabric c'est le meilleur matériel. J'ai une pompe Astral, trés silencieuse, et un Cantabric de 500, filtration impec mais pas assez de recul pour t'en parler en bien ou en mal. . . Par contre une pompe d'1cv doit débiter quelque 18m3/h, c'est trop pour ton Cantabric de 500 qui fait 14m3/h. Je mettrais plutôt un filtre de 750, 21m3/h. ça fait +/- 300 euros de plus mais tu auras une filtration nickel.
Enfin c'est mon avis :roll:
Bon choix :wink:

par Pat 37
Ven 29 Sep 2006 à 23:24

Au risque de me répéter, en ce qui concerne les pompes, la marque moildard est probablement la meilleure.

Désolé :lol: :lol:

par champ
Sam 30 Sep 2006 à 11:08

a ce titre je suis allé voir un nouveau film au cinema pas mal non plus
c'etait : histoire de mes c.lles avec elvis presley et gaby morlet

par obl451
Sam 30 Sep 2006 à 11:32

j'ai cette filtration (hayward/cantabric) pour une 8*4.

Aucun soucis et pompe silencieuse. Un bon choix à mon avis.

par Patdam
Dim 01 Oct 2006 à 08:16

Salut

Merci à tous pour vos réponses et votre humour Image

Pour Edouar88

D'après les infos trouvées sur le net cette pompe de 1cv fait 16m3/h. Le commercial m'a dit qu'il fallait une pompe un peu plus puissante car en cas de fortes chaleurs, si elle est amenée à tourner plus longtemps elle souffrira moins. Qu'en penses tu ?
De même tu me parles du débit du filtre, tu le trouves insuffisant par rapport à la pompe, d'accord mais par rapport au volume de d'eau à traiter (piscine 8x4m), 14m3/h est que c'est suffisant ou comme pour la pompe risque t il de saturer lors de fortes chaleurs ?

@+

par Edouard88
Dim 01 Oct 2006 à 13:36

Salut Patdam,
Une pompe ne "sature" pas spécialement par forte chaleur, ce sont des moteurs à service continu, prévus pour tourner 24h/24. Les pompes ne souffrent que si le débit du filtre est trop faible, ou s'il y a trop de pertes de charge dûes aux tuyaux trop longs, trop petits ou avec beaucoup de coudes, ou si le filtre est colmaté. En général les constructeurs prévoient une pompe avec un débit légèrement inférieur à celui du filtre, c'est logique. Dans ton cas, on suppose que ton bassin va faire +/- 50 m3, un filtre de 600mm avec un débit de 14m3/h doit suffir. Par contre une pompe de 3/4 de cv, avec un débit entre 11 et 14m3 selon les marques serait plus adaptée pour ce type de filtre. Mais ce n'est pas une règle absolue, et dans ton cas de figure tu ne serais probablement pas le seul à avoir une pompe surdimensionnée tout en ayant un système qui marche trés bien.
Bon dimanche :wink:

par Patdam
Mar 03 Oct 2006 à 07:40

Salut

Merci pour les infos.

J'attends encore un devis, comme ça je comparerai au niveau du matériel et vous demanderai certainement d'autres conseils.

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 18 invités