Page 1 sur 1

Eau de récup'

MessagePosté: Ven 29 Sep 2006 à 20:21
par Edouard88
Bonsoir,
J'ai une évaporation moyenne d'1mm par jour, ce qui fait en gros 15 litres/jour pour mon petit bassin de 20m3. La déshu tourne une bonne partie de la nuit vu que je n'ai pas encore déballé la bâche à bulles du carton. Puis-je récupérer les condensats de la déshu et les rejeter dans le skimmer sans risque pour la "chimie" de l'eau :?: ça me ferait gagner peu mais même si ce n'est seulement que qques litres/jour, multipliés par 365, ça fait qques hectos. . . Et ça me fait des mise à niveau en moins :roll:
Merci et bon weekend :wink:

MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 à 09:36
par Radaxes
L'eau de ta déshu, c'est de l'eau distillée. Déminéralisée. Sans problème pour la piscine, bien sûr. Mais tu peux aussi en garder pour le fer à repasser !

Un truc : tu remplis ta piscine avec du cidre, et ta déshu te fabriquera du Calva. Conseil de Normand !

drunk:) drunk:) drunk:)

MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 à 09:39
par Radaxes
Au fait, puisqu'on est sur les déshus, comment règles-tu la tienne par rapport à la température de l'eau ?

Perso, j'ai ma flotte à 28°. Certains m'ont conseillé un degré de plus, d'autres deux de moins. Quelle est ton expérience ?

:D :D :D

MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 à 09:40
par ericpastaga
Radaxes a écrit:Un truc : tu remplis ta piscine avec du cidre, et ta déshu te fabriquera du Calva. Conseil de Normand !

drunk:) drunk:) drunk:)


et pour le pastaga comment on fait :?: :?: :lol:

MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 à 10:23
par Radaxes
Tu rajoutes de la badiane et de l'antésite dans ta déshu !

:D :D :D

MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 à 12:17
par Edouard88
Radaxes a écrit:Au fait, puisqu'on est sur les déshus, comment règles-tu la tienne par rapport à la température de l'eau ?


L'idéal serait d'avoir 3°C de plus dans l'air pour éviter l'évaporation, mais pour une eau à 26°, comme la mienne, ça fait un peu chaud dans le local. La déshu stabilise donc l'humidité en dessous de 55% et une température de 27° avec des pics à 62% pour une température de 25° la nuit, mais le chauffage du local n'est pas encore en marche. Je pense qu'avec le chauffage réglé à 27° ça devrait soulager la déshu.
Merci pour tes conseils, je vais donc renvoyer les condensats au skimmer.
:wink:

MessagePosté: Dim 01 Oct 2006 à 09:50
par Radaxes
Avec l'eau à 28°, ça me ferait 31° dans le local ! Note qu'en maillot et au sortir de l'eau, ça fait pas si chaud que ça, mais quand on rentre dans la pièce, c'est un peu étouffant.

Tu maintiens ton hygrométrie à 55% ? Je croyais que 65% suffisaient largement pour éviter la condensation.

:D :D :D

MessagePosté: Dim 01 Oct 2006 à 10:14
par Radaxes
b*z** a écrit:Il m'arrive en plein été si je n'est pas ouvert la véranda ,d'avoir 55,la c'est étouffant :lol: :lol: :lol:

Ici dès qu'il fait plus de 24° dehors, les gens sont complètement accablés ! Ils disent "Qu'est-ce qu'il fait lourd" :lol:
Mais c'est pas le nord, c'est "le grand ouest". Et je ne suis pas originaire du coin. Je suis parisien et ma famille vient de Nice.

Mon problème, c'est aussi d'avoir une pièce (et une grande !) à 31° dans la maison, avec la consommation d'énergie que ça peut représenter même si c'est bien isolé (c'est une maison à armature bois) et même si c'est surtout la flotte maintenue à 28° par la PAC qui maintient la température.

:D :D :D

MessagePosté: Dim 01 Oct 2006 à 13:50
par Edouard88
Pareil ici, au dessus de 25°C on crêve :)
Si l'hygromètrie monte au dessus de 60% de la condensation apparait au niveau des ossatures alu des portes et fenêtres, pourtant équipées d'une rupture de pont thermique. Je maintiens donc à 55% et tout baigne, ou plutôt tout est sec :!: On verra en hiver avec des températures extérieures trés basses si les règlages restent les mêmes. . .
Pour le chauffage du local, maintenir une pièce à 27° c'est vrai que ça consomme, on n'est pas pressés de faire les comptes pour cet hiver :(
:wink:

MessagePosté: Lun 02 Oct 2006 à 12:06
par Radaxes
Edouard88 a écrit:Pour le chauffage du local, maintenir une pièce à 27° c'est vrai que ça consomme, on n'est pas pressés de faire les comptes pour cet hiver :(
:wink:

Même inquiétude pour ma facture EDF !

:cry: :cry: :cry: