Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tuyau de 50mm > spécial ?

par hugues0509
Dim 24 Sep 2006 à 17:45

J'ai une question de débutant . Les tuyaux de 50, c'est spécial piscine ou je peux utiliser ce que je trouve dans les magasins de bricolage ?

par manolo
Dim 24 Sep 2006 à 18:29

Vu le prix des tuyaux "piscines" j'étais motivé par l'achat de tuyau noir d'arrosage automatique, moins cher. Par hasard, je me suis arreté chez un pisciniste, lui ai expliqué mon problème (il m'en fallait 50 m) et il m'a fait un prix défiant toute concurence pour une bobine compléte.
Essaye de négocier :D

par piscinier professionnel
Dim 24 Sep 2006 à 18:36

Vous pouvez utiliser du tuyu annelé piscine ou du tuyau polyethylene. L'un est a coller l'autre s'assemble avec des raccords compression exclusivement en plastique.

par hugues0509
Dim 24 Sep 2006 à 18:41

Merci, mon but est de mettre du tuyau rigide à coller.
Mais je me demande quelle différence il y a entre une tuyau piscine et un tuyau de canalisation ou goutière qu'on peut trouver dans le commerce ?

par manu34
Dim 24 Sep 2006 à 19:00

piscinier professionnel,
quel est le système de raccord le plus fiable ?
Parce que si les 2 se valent, il est peut etre plus economique de mettre du tuyaux style arrossage, non? mais ces tuyaux 'style arrossage" ne peuvent PAS DU TOUT se coller ? Sinon il faut alors rajouter le prix des raccords (peut etre ceux en laiton, plus efficasse?)
Est-ce que quelqu'un a deja "pris le risque" (s'il y a risque) de mettre des tuyaux style arrossage? si oui est-ce vraiment fiable et plus economique?

par Pascal_974
Lun 25 Sep 2006 à 15:15

Juste pour répondre à Hugues :

les tuyaux en PVC rigide gris du genre gouttière ne sont absolument pas prévus pour encaisser la pression d'une filtration en marche ! :shock:

si tu tiens à utiliser du PVC rigide, il faut du PVC pression qui est plus épais (et donc plus cher).

Pour le polyethylène (arrosage / adduction d'eau), c'est vrai que je crois comprendre que ça ne se colle pas et qu'il faut des raccords (idéalement en laiton). Par contre pour la résistance à la pression à priori ça doit largement tenir le coup ! :wink:
mais du coup, aucune économie en vue . . . :roll:

par ericpastaga
Lun 25 Sep 2006 à 15:18

Pascal_974 a écrit:les tuyaux en PVC rigide gris du genre gouttière ne sont absolument pas prévus pour encaisser la pression d'une filtration en marche ! :shock:

si tu tiens à utiliser du PVC rigide, il faut du PVC pression qui est plus épais (et donc plus cher).

bah chez moi c'est en pvc rigide gris pas de gouttiere depuis une saison et no soucis peut etre dans le temps mais j'y crois pas :!: :!:
Modifié en dernier par ericpastaga le Lun 25 Sep 2006 à 15:23, modifié 1 fois.

par Pascal_974
Lun 25 Sep 2006 à 15:22

c'est du PVC rigide sanitaire ?

perso, j'aurais pas pris le risque. . . :?

par olive47
Lun 25 Sep 2006 à 17:44

Je comprends maintenant ton pseudo. :P
Pourquoi t'as pas mis une vanne sur la bouteille de 51? :wink:

par hugues0509
Lun 25 Sep 2006 à 18:29

Dans le PVC sanitaire, il y a aussi plusieurs épaisseurs. En général, c'est du 1.8mm mais il existe aussi du 3mm.
J'ai vu du 3mm à 8.40€ les 4m mais je ne sais pas si c'est moins cher que du tuyau piscine normal.

par ericpastaga
Lun 25 Sep 2006 à 18:34

hugues0509 a écrit:Dans le PVC sanitaire, il y a aussi plusieurs épaisseurs. En général, c'est du 1.8mm mais il existe aussi du 3mm.
J'ai vu du 3mm à 8.40€ les 4m mais je ne sais pas si c'est moins cher que du tuyau piscine normal.

diam.50
longueur 4m
Prix : 14€
sur le net
speciale piscine

par hugues0509
Lun 25 Sep 2006 à 18:38

Et ça a quelle épaisseur du spécial piscine ?
Plus que 3mm ?

par champ
Lun 25 Sep 2006 à 18:43

n'oubliez pas non plus de proteger vos tuyaux pvc souple lorsqu'ils sont enterrés si vous ne voulez pas avoir a creuser dans quelques annees.
pour ma part tout mes tuyaux pvc souples sont protegés par de la gaine tpc rouge

par yoda26
Lun 25 Sep 2006 à 20:47

re

moi j'ai utiliser du tuyaux plypouth noir resitant a 16 bar pour la partie enterrer avec raccord a compression et du tuyaux coller pour le local technique

ci joint photos ci ca marche

[img=http://img245.imageshack.us/img245/571/dscf4208iy5.th.jpg]

par yoda26
Lun 25 Sep 2006 à 20:51

re

c'est des tuyaux plymouth

erreur de frappe :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai et 12 invités