Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

je pense que j'ai fait une betise

par davidsev
Dim 24 Sep 2006 à 10:17

En effet voyant la temperature de ma piscine baisser à 20 , j'ai baissé ma filtration à 8 h et baisser mon chlorinateur electrolyse au minimum.
Mais 2 jours apres il est tombé sur la region toulousaine de forte pluie et 5 jours apres me voila avec une eau pas claire du tout et du vert un peu partout sur les paroies.

De ce fait j'ai mis ma filtration en continu il y a deja 24 h, j'ai mis mon chlorinateur position 5 maxi production de chlore et en plus j'ai rajouté 3 galets de chlore lent dans mon skimmer (filtration cartouche c7) mais l'eau est toujours pareille

Est-ce la bonne solution ou faut-il mettredu peroxyde d'oxygene ou pourquoi pas une chlorintaion choc

par davidsev
Dim 24 Sep 2006 à 10:53

personne pour m'aider ,,,

par davidsev
Dim 24 Sep 2006 à 12:52

pou moi la saison est fini, l'hiver je sors l'electrolyse et je fais tourner mes pomes 3h/j avec de temps en temps des galets de chlore.

par piscinier professionnel
Dim 24 Sep 2006 à 20:00

Vérifiez ph et taux de chlore. Filtration 24/24 et nettoyage des cartouches au moins 3 fois/jour. Maintenir la piscine en fonction tant que l'eau n'est pas descendue sous les 15°c.

par aro31.
Lun 25 Sep 2006 à 06:58

je suis dans la meme région, et j'ai eu le meme probl. quand ton chlore était a un niveau correct lors d'apparition d'algue, il est préférable de ne pas se fatiguer a mettre encore du chlore : peroxyde d'hydrogène et filtration

réponse dans quelques jours pour l'efficacité.

par jfl19
Mar 26 Sep 2006 à 10:40

davidsev a écrit:pou moi la saison est fini, l'hiver je sors l'electrolyse et je fais tourner mes pomes 3h/j avec de temps en temps des galets de chlore.

Tu sors l'électrode physiquement, ou tu arrêtes ton électrolyseur?

par ludo07
Mar 26 Sep 2006 à 11:33

Salut, oui tu as bien fait et je te conseil un hivernage actif.
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 16 invités