Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choisir le bon robot

par jean luc
Sam 23 Sep 2006 à 20:04

Bonjour,

J'ai une piscine en forme libre, revetement katymper, avec plage allant jusqu'au niveau 0 (plage californienne).
J'ai chaque semaine des dépots verdatre dans les coins arondis coté ombre. L'aspiration doublé du passage de balais permet de retrouver une piscine correcte. Je pense donc à m'équiper d'un robot pour m'eviter cette tache. Tout d'abord, est ce que les robot ont une fonction "balayage" en plus d'une fonction aspiration. ? et surtout avec une plage immergée, je n'ai le choix qu'avec des robot de type polaris (lequel est le plus adapté 280 / 380 / 480.) necessitant un surpresseur ou avec des robots de type zoom de zodiac ou super g qui se mettent juste sur la prise balais. Merci pour me faire partager votre expérience. Car le choix est difficile

JLuc

par riri7707
Sam 23 Sep 2006 à 22:26

Jean Luc,

Il y a pas mal de post sur le sujet en activité déjà.

Une seule recommandation, opte pour un robot électrique sans tuyaux, surpresseur, etc. Pour moi, c'est du "has been". Les petits robots électriques sont bien faits et maintenant ils embarquent de l'électronique intelligente

Dans ton cas, opte pour un robot qui détecte le manque d'eau afin qu'il ne s'enfuie pas dans la pelouse ou fasse une chute mortelle.

Pour le brossage, tous les robots électriques que je connaisse ont des brosses pour frotter; donc pas de pb.


Efin demande à essayer, car dans le cas d'une plage allant jusqu'au niveau 0, je ne sais pas si les robots une fois hors de l'eau lorsqu'ils s'arrètent repartent'ils en arrière ?

C'est moins évident.

par azur carrell decor
Dim 24 Sep 2006 à 02:56

quand on aime sa piscine on le fait à la main avec un balet à roulette cé moins cher et c'est mieux fait @+ azur

par brice69
Dim 24 Sep 2006 à 06:00

Quand on aime , on ne compte pas :!: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

le bon robot!!!

par jean luc
Dim 24 Sep 2006 à 08:22

Je pensais m'orienter sur un robot à surpresseur. Le pb des robots autonomes.c'est que pour les piscines avec plage californienne.ça ne marche pas d'après les vendeurs. Un rebord est necessaire au minimum; moi, je viens au niveau 0. Il en existe un de zodiak semble t il qui puisse convenir aux piscines comme celà.mais plus de 3000 € .
Concernant la personne qui affirme que qd on aime sa piscine, on le fait à la main.ce n'est pas un pb d'aimer ou pas, c'est un pb de temps. Je n'ai le temps que de le faire 1 j par semaine, et ce n'est pas suffisant.

par riri7707
Dim 24 Sep 2006 à 19:46

Je suis allé en Sardaigne l'année dernière et il y avait une piscine à débordement et deux escaliers d'une dizaine de marches de 2 m de long sur les côtés. L'autre côté, la pente raide. Si jamais le robot s'y aventurait, je pense qu'il resterait suspendu par le câble d'alim.

Le robot qu'ils utilisaient était un Dolphin 3001.
Ma curiosité ma poussé à demander comme ça fonctionnait et si le robot ne sortait jamais de l'eau.

Eh ben non, dès qu'il détecte le manque d'eau, il repart en marche arrière.

Je suis d'ailleurs resté un bon quart d'heure à observer la bête.

Je pense dans ton cas de t'adresser aux fabricants directement par E-Mail. En général, ils répondent sans pb, à condition de bien expliquer la problèmatique et tes besoins. Il te dirigeront vers tel ou tel modèle.
Les vendeurs ne sont pas assez spécialisés à mon goût sur ces points précis. Ils regardent surtout la marge la plus importante sur tel ou tel modèle.

Par contre , la plupart du temps , il faut le faire en anglais, car il n'y a pratiquement pas de fabricant en France.

THEMATEC / MAYTRONICS / AQUABOT. Regarde sur google, tu trouveras sans pb.

J'ai déjà dialogué avec aux sans pb.

Bonne recherche

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité