Etes vous nombreux à continuer la filtration systématique, dans l'espoir de jours meilleurs ? Pour ma part, je n'ai rien changé à la programmation, la pompe est toujours en fonction 12 heures par jour. J'ai l'intention d'attendre la fin octobre pour prendre une décision. On est optimiste dans notre Midi...
Monocoque Bruxelles de chez Union Piscines.
Plages béton désactivé TEIXEIRA.
Le PHMB, c'est terminé !
Je traite désormais à l'hypochlorite de sodium, ça fait des miracles.
Alarme Aquasensor.
A part ça:
Profitons en tant qu'il est encore temps !
J'ai une pompe 1.5 CV et 12 h par jour, ça coute. J'ai progressivement baissé la circulation à 4 heures durant le mois de juillet et 3 h autrement. Le résultat: eau parfaite.
NB: sulfate de cuivre (2 x 1ppm par saison) super.
avec du sulfate de cuivre c'est évident que l'eau ne tourne pas mais je ne me risquerai pas à me baigner dans votre piscine!
En réponse à JP of Titirangi la durée de filtration est toujours égale à la moitié de la t° de l'eau tant que la piscine n'est pas hivernée.
Si ton revêtement devient vert bouteille, tu ne chercheras pas longtemps d'où ça vient Au moins un avantage
Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
piscinier professionnel a écrit:En réponse à JP of Titirangi la durée de filtration est toujours égale à la moitié de la t° de l'eau tant que la piscine n'est pas hivernée.
Du coup, je me suis encore baigné en fin de matinée, l'eau était à 23°, sans artifices. A cette heure-ci, l'ambiance n'est plus à la baignade. J'ai bien fait d'en profiter. Je suppose qu'en Corse, les prolongations de l'été sont extrêmes...
Monocoque Bruxelles de chez Union Piscines.
Plages béton désactivé TEIXEIRA.
Le PHMB, c'est terminé !
Je traite désormais à l'hypochlorite de sodium, ça fait des miracles.
Alarme Aquasensor.
A part ça:
Profitons en tant qu'il est encore temps !