Page 1 sur 1

Filtration Desjoyaux ou Magiline

MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 à 10:11
par HUG
Bonjour, dans toute cette jungle, pourriez vous me donner les avantages et inconvénients à la fois de la filtration Desjoyaux et Magiline. Chacun prêche pour sa paroisse, et à tous les entendre, c'est chacun qui à le meilleur système. D'après les echos que j'ai eu, certains disent que la chaussette Desjoyaux est plus rapide à nettoyer et moins contraignante que la cartouche Magiline qui est plus fragile. Quel est la périodicité de nettoyage, toutes les semaines ? Ensuite côté débit, Magiline annonce des débits pour leur pompe à 50m3, quand à Desjoyaux c'est à peine 18 m3, merci de m'éclairer dans mon choix.

Cordialement

MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 à 10:25
par trborjoc
J'ai la filtration Magiline FX30, et voila l'entretien que je fais: :lol:
1x/mois nettoyage du filtre au jet ~20mn:shock:
1x/15j nettoyage du panier et changement de la chaussette qui récupère les + grosses impuretés
1x/an nettoyage complet du filtre dans bac avec 30% javel
J'ai 2 ensembles filtre et je fais un roulement tout au long de la saison
La FX30 débite 30m3/heure, et je filtre entre 6 et 7,5 heures fonction de la T° de l'eau. :roll: Voila, j'espère que ça peut t'éclairer un peu. :wink:

MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 à 11:21
par Pascal_974
Attention aux débits annoncés. Celui de la pompe n'est pas forcément celui de l'ensemble du système (filtre, skimmers, toyos, refoulements, etc.)

:roll:

MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 à 16:12
par trborjoc
Pour moi ce sont des données theoriques annoncées dans leur doc. :shock:
FX30 = 30m3/heure + 2m3 pour le branchement robot, et 32m3/h pour le skimmer. Je pense que ces mesures, meme si elles sont faites dans des conditions idéales, sont vérifiables. De toutes les façons les mesures de tous les systemes sont faites dans des conditions de "labo". :roll: :wink: