Eau blanche et trouble depuis 1 mois. Chloration choc. OK !
Salut à tous
Ma piscine a été mise en eau mi-juin.
Début juillet j'ai constaté qu'elle devenait blanche et trouble. J'avais d'ailleurs posté un message la-dessus.
J'en ai parlé à mon pisciniste qui, s'il m'a été d'une grande aide pour le montage, ne s'est pas révélé ici d'un précieux conseil : filtration non-stop pendant une semaine.
Je l'ai fait : rien de mieux.
J'en ai parlé à un autre pisciniste qui m'a proposé une analyse de mon eau. Après analyse :
- trop de stabilisant, vous devez traiter au Revaqua, non ?
- Euh non, enfin oui, je traite au Magi TCM (c'est la même chose)
- Et bah c'est ça ! Faut vider 1/4 de la piscine et remplir
- 1/4 ?
- un petit quart...
Après vidange et remplissage, un tout petit poil mieux, mais bon...
Alors j'ai acheté un "Shock Plus" de "Miami" chez Bricorama pour une quarantaine d'euros (6 sachets pour 20m3 en chloration choc). J'en ai mis 3. Et là, Ô miracle, mon eau allait gentillement vers la limpidité.
Le lendemain après 24h, re-chloration choc (les 3 autres sachets).
Après quelques jours mon est de plus en plus cristaline.
Inconvénient : il semble que les infimes particules blanchâtres en suspension s'arrêtent enfin dans mon filtre (fx30 magiline, papier) qui se colmate rapidement (le "Shock Plus" contient peut-être un floculant) mais à chaque nettoyage l'eau qui s'écoule est laiteuse. C'est toujours ça en moins dans la piscine.
Tout va donc de mieux en mieux mais je ne sais toujours pas ce que sont ces particules blanchâtres.
Une algue ?
Voilà, si ça peut en aider qui sont ou seront confrontés à ce genre de problème...

Ma piscine a été mise en eau mi-juin.
Début juillet j'ai constaté qu'elle devenait blanche et trouble. J'avais d'ailleurs posté un message la-dessus.
J'en ai parlé à mon pisciniste qui, s'il m'a été d'une grande aide pour le montage, ne s'est pas révélé ici d'un précieux conseil : filtration non-stop pendant une semaine.
Je l'ai fait : rien de mieux.
J'en ai parlé à un autre pisciniste qui m'a proposé une analyse de mon eau. Après analyse :
- trop de stabilisant, vous devez traiter au Revaqua, non ?
- Euh non, enfin oui, je traite au Magi TCM (c'est la même chose)
- Et bah c'est ça ! Faut vider 1/4 de la piscine et remplir
- 1/4 ?
- un petit quart...
Après vidange et remplissage, un tout petit poil mieux, mais bon...
Alors j'ai acheté un "Shock Plus" de "Miami" chez Bricorama pour une quarantaine d'euros (6 sachets pour 20m3 en chloration choc). J'en ai mis 3. Et là, Ô miracle, mon eau allait gentillement vers la limpidité.
Le lendemain après 24h, re-chloration choc (les 3 autres sachets).
Après quelques jours mon est de plus en plus cristaline.
Inconvénient : il semble que les infimes particules blanchâtres en suspension s'arrêtent enfin dans mon filtre (fx30 magiline, papier) qui se colmate rapidement (le "Shock Plus" contient peut-être un floculant) mais à chaque nettoyage l'eau qui s'écoule est laiteuse. C'est toujours ça en moins dans la piscine.
Tout va donc de mieux en mieux mais je ne sais toujours pas ce que sont ces particules blanchâtres.
Une algue ?
Voilà, si ça peut en aider qui sont ou seront confrontés à ce genre de problème...
SupDePlouf
Magiline 9x4.66
Carpe Diem
Magiline 9x4.66
Carpe Diem