Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompes et filtres petits prix

par manu34
Jeu 14 Sep 2006 à 22:42

bonjour à tous,
la piscine que j'envisage de construirefera 38 m3, je pense y mettre une pompe 9m3/h et un filtre a sable de 600 mm.
Je vois des pompes de ce debit (1/2 cv) à des prix tres attractif, record : pompe "junior" 0.5 cv 10m3/h à .99 euros (site :www.lagon.fr).
Sinon on passe desuite vers les 300 / 350 euros.
Dois-je me mefier de ce genre de pompes ? Sont - elles hyper bruyante (la mienne sera juste à 2m du bassin et je voudrais qu'elle soit silencieuse au max)
Autre question, outre la taille (et donc le debit) d'une filtre à sable, quels critères doivent etre pris en considération, car là aussi le prix va de simple au triple.
Je suis preneur de toute remarques (marques silencieuse, rapport qualité/prix.) et expériences
Merci de vos.lumières :P :P

par yoda26
Ven 15 Sep 2006 à 05:24

salut

une pompe a 99 euros ca doit pas terrible

mieux vaut y mettre le prix et prendre une marque connue

c'est un element principal de la piscine

et elle va tourner pendant beaucoup d'heures

pour ma part j'ai un HAYWARD pas bruyante et marque connue

par bernard46
Ven 15 Sep 2006 à 08:09

+1 :wink:

par Lapozze
Ven 15 Sep 2006 à 08:48

+2, sans hésitation 8)

par Guy et Julie
Ven 15 Sep 2006 à 08:52

+3 je dirais même plus . . .

par evlise
Ven 15 Sep 2006 à 09:56

En petit prix une pompe de tès bonne facture, dont je suis à présent convaincu par ses qualites et son silence c'est Hydroswim

dlan

par bernard46
Ven 15 Sep 2006 à 10:25

Déjà rentré de voyage de noces? :shock:

par evlise
Ven 15 Sep 2006 à 11:11

Hi hi, nous avons passés un séjour à St Aygulf, ce soir nous partons pour la Corse 2 jours pour faire une régate à Propriano, et la fin de la semaine prochaine nous partons 1 semiane en Tunisie.
Nous posterons quelques photos d'ici peu

dlan :wink:

par bernard46
Ven 15 Sep 2006 à 12:55

evlise a écrit:ce soir nous partons pour la Corse 2 jours pour faire une régate à Propriano,

Mariage pluvieux, mariage heureux! :wink:
Bon vent! :lol:

par manu34
Ven 15 Sep 2006 à 14:53

evlise a écrit:En petit prix une pompe de tès bonne facture, dont je suis à présent convaincu par ses qualites et son silence c'est Hydroswim

dlan

bonjour evlise,
peus tu me dire ou trouver cette pompe ou des infos ? hydroswim c'est la marque (MMC ou HPS ?) ou le modele ?
merci

par manu34
Ven 15 Sep 2006 à 21:27

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités