Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

éponge magique de monsieur propre

par regis
Lun 11 Sep 2006 à 08:27

Hello,

J'ai vu pas mal de post sur ce forum parler de l'efficacité de " l'éponge magique de monsieur propre" pour nettoyer la ligne d'eau.
Alors j'ai voulu aller en acheter une ce WE mais devant le rayon "éponge + Produits nettoyant" je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Alors si quelqu'un pouvait me dire où on peut trouver ce type d'éponge et à la limite, laisser une photo de l'eponge ca me (nous) permettrait de savoir ce que je doit chercher en rayon.

D'avance merci.
A+

par boisrenaud
Lun 11 Sep 2006 à 09:49

Mieux encore. Pot de pierre blanche naturelle que vous trouverez dans les magasins de bricolage. L'eponge magique s'use très vite.
Pas de besoin avec cette pierre blanche, "d'huile de coude".
C'est un produit formidable à utiliser chez soi.
Bon nettoyage.

par onyx
Lun 11 Sep 2006 à 10:04

.appelé "pierre d'argent" ,dans une boite en plastique vert.

très efficace ,en effet,et ne s'use pas aussi vite que l'éponge du grand chauve.

par emmanon
Lun 11 Sep 2006 à 10:12

Oui je vais moi aussi passer à la petite boite verte (puisque vous dites que ça marche aussi bien que l'éponge magique) car j'use trop d'éponges entre la piscine et la maison et à force c'est pas donné !

par emmanon
Lun 11 Sep 2006 à 13:22

Essaie l'éponge alors ! Tu seras ébloui(e) ! :D

par boisrenaud
Lun 11 Sep 2006 à 15:39

Il est indispensable de rincer, puisqu'il y a de l'argile, ainsi vous n'aurez aucune trace. Mais pour la ligne d'eau cela se fait tout seul.

par regis
Mar 12 Sep 2006 à 08:36

merci pour vos réponses.
Je vais tenter d'aller dans un autre centre commercial.
Pourtant, ce n'est pas un trou chez moi (quoi que a la limite de la normandie !)

Pour la pierre d'argent . ca me fait un peu peur sur le liner . je vais d'abord essayer l'eponge magique ! Si je ne suis pas convaincu, je passerai alors à l'argile ! mmmmhhh le bon bain de boue !

Encore merci.

par gils
Mar 12 Sep 2006 à 11:53

J'ai nettoyé un salon de jardin avec "l'éponge magique"
Résultat : la plastique n'est plus brillant mais mate :cry: :cry:
Est ce que utiliser cette éponge très abrasive sur un liner ne risque pas de le rayer auquel cas la crasse s'incrustrera beaucoup plus vite.

par mauricettedelourdes
Mar 12 Sep 2006 à 12:05

regis a écrit:merci pour vos réponses.
Je vais tenter d'aller dans un autre centre commercial.
Pourtant, ce n'est pas un trou chez moi (quoi que a la limite de la normandie !)
Pour la pierre d'argent . ca me fait un peu peur sur le liner . je vais d'abord essayer l'eponge magique ! Si je ne suis pas convaincu, je passerai alors à l'argile ! mmmmhhh le bon bain de boue !

Encore merci.


Trou normand :roll:

par Brickbroc
Mer 13 Sep 2006 à 07:55

gils a écrit:J'ai nettoyé un salon de jardin avec "l'éponge magique"
Résultat : la plastique n'est plus brillant mais mate :cry: :cry:
Est ce que utiliser cette éponge très abrasive sur un liner ne risque pas de le rayer auquel cas la crasse s'incrustrera beaucoup plus vite.


oui j'y ai pensé aussi.
D'un autre cote, tu n'aurais pas pris le cote plus rapeux ?
Pour la ligne d'eau, je prends le cote le plus doux et ca marche, meme si faut quand meme frotter un minimum.
Apres la boite verte, je connais pas mais j'essaierais bien, parce qu'en effet, apres une ligne d'eau complete, elle est HS.

par Edouard88
Mer 13 Sep 2006 à 12:13

gils a écrit:Est ce que utiliser cette éponge très abrasive sur un liner ne risque pas de le rayer auquel cas la crasse s'incrustrera beaucoup plus vite.


J'avais essayé sur une chutte de liner en frottant avec insistance, pas de changement d'aspect, mais à la longue c'est bien possible qu'il souffre. . . :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités